www.marketingNews.fr
23/09/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Rapidle

Rapidle est une solution de click & collect, par cet anglicisme il faut entendre que faire la queue pour obtenir son sandwich est une option. Dédiée aux métiers de bouche, la solution tout en un de rapidle permet aux petits commerçants de gagner en compétitivité par la digitalisation.

Les consommateurs et les clients de rapidle plébiscitent l'innovation qui, aux vues des exigences modernes, devrait être classée d'intérêt public.

Avec près de 50 milliards d'euros de chiffre d'affaire annuel, si la restauration française était côté en bourse, elle tiendrait une des places du top 10 du CAC 40. En effet, chaque jour, nous sommes des millions à nous rendre dans l'une des 160.000 entreprises du secteur. Si notre intention première est de chercher à nous sustenter, il faut reconnaître que bien souvent ça rime avec faire la queue.


Chaque jour, nous passons en moyenne 11 minutes dans une file d'attente pour récupérer notre sandwich mixte ou notre salade. Si dans ce secteur ce sont les commerces de proximité qui font la loi, les grands noms de la distribution s'y invitent à grand pas.

Aujourd'hui, avec le déploiement massif d'Internet, tout va plus vite. Nous nous sommes habitués à avoir accès à tout sous réserve d'avoir une couverture réseau. Côté consommateurs, nous sommes près de 30% à renoncer à faire la queue ce qui vaut aux enseignes les plus préparées de mettre en place des systèmes de click & collect : commandez en ligne ; récupérez votre commande sans attendre.




Notes aux rédacteurs :

Pour tout savoir sur le Click & Collect, Rapidle propose son baromètre réalisé auprès de 3128 utilisateurs des 23.000 qui ont commandé via rapidle lors du premier trimestre 2017.

Rapidle - entreprise hyper-active :

Octobre 2015 : Rapidle voit le jour. Créée par Steeve Broutin et Yann Browaeys, l'ambition de la solution rapidle est de proposer un kit complet pour digitaliser les commerces de proximité. Rapidle conçoit le site internet du partenaire et lui fournit une tablette pour gérer ses stocks en direct. Rapidle intègre en service d'appel un système coupe-file.

Mars 2016 : La solution met en place un portefeuille numérique qui permet de créditer son compte à distance ou directement sur place avec entre autre des tickets restaurants.

Décembre 2016 : Avec près de 200 partenaires, rapidle annonce une première levée de fond de 300k€ auprès de Day One Entrepreneurs & Partners. L'idée est de renforcer le déploiement technologique et aussi de développer l'entreprise sur l'ensemble du territoire.

« Nous avons décidé d'investir dans Rapidle car nous avons avant tout été séduits par la qualité entrepreneuriale de Steeve et de Yann, les CEO & CTO fondateurs, ce qui a été confirmée par la très forte traction de la société. Nous aurons à cœur de les accompagner sur la longue distance pour construire, conformément à notre ADN, une belle société rentable. »

Michel de Guilhermier, co-fondateur et Président de Day One E&P


Janvier 2017 : Rapidle s'engage pour la planète et développe un système de promotions simplifiées permettant aux commerçants de créer des ventes flash avec des notifications push pour lutter contre les invendus de ses clients et le gaspillage alimentaire.

Mars 2017 : Rapidle est primé aux Snacking d'Or 2017 dans la catégorie des nouvelles technologies.

Mars 2017 : Création de la famille SupeRapidle. Aujourd'hui, la technologie nous fait profiter de nombreux avantages ; munis de nos smartphones, nous devenons tous, un peu, des supers héros.


Avril 2017 : Rapidle célèbre son premier partenariat ultra-marin avec le Pétrin Gourmand, boulangerie située à l'ile de la Réunion (974).

Mai 2017 : Rapidle lance la version bêta des applications IOS et Android géolocalisées pour trouver et commander auprès du commerce partenaire le plus proche.

 

Pour toute demande de visuels, interview de Steeve Broutin ou information sur le Baromètre Rapidle : emilie@anonymagence.com