www.marketingNews.fr
18/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Lovetech : Appli Deserve her – Deux champions donnent de la voix aux célibataires !

Pour les 18 millions de célibataires en France, l'application Deserve Her va redonner du sens au jeu de la séduction où le top 5 se partage 50% du matchmaking. Dans les faits, les hommes représentent deux tiers des utilisateurs.

Faute de pouvoir se distinguer par leurs personnalités, ils se sentent délaissés et multiplient les approches. Les femmes, quant à elles, sont sur-sollicitées et consacrent un temps extraordinaire à filtrer les demandes. Deserve Her nous montre comment il est possible de renouveler un secteur où nous pensions avoir déjà tout vu.

Le concept de Deserve Her est de réconcilier la séduction avec le jeu. L'idée, réunir une princesse et trois prétendants lors d'un événement virtuel de 24 heures réparti en trois rounds.

Round 1 – « round photo » : La princesse ouvre une salle pour trois prétendants. Une fois les candidats inscrits, le round démarre et la très convoitée princesse effectue un choix sur la base des trois profils pour n'en garder que deux.

Round 2 – « round audio » : Deserve Her est la première application à intégrer la voix dans le processus de séduction. Armés d'humour et de sincérité les deux concurrents, alors floutés, disposent de 15 secondes chacun pour se démarquer par une punchline. Les concurrents interviennent alors sur une thématique définie par la reine en devenir dans une sélection proposée par l'application.

Round 3 - « round béguin » : Une fois ces deux premiers tours achevés, il ne reste plus que la princesse et son soupirant préféré. Ils ont alors un temps limité pour échanger et peut-être déclencher un béguin, une rencontre.


« Les sites de rencontres ont permis à des millions de personnes de se rapprocher et ça a donné lieu à de merveilleuses histoires d'amour, ce qui est génial. Cependant, l'approche des sites de rencontres est très cartésienne. Physique, hobbies... «moi aussi j'adore les voyages...» ; c'est désuet et répétitif. L'idée de Deserve Her est de renouer avec les jeux de séduction, de rebooster le plaisir de la rencontre autour de l'humour et de la personnalité des aspirants. » témoigne Bryan Cantero, co-fondateur de Deserve Her.



Côté pratique, l'application compte déjà plusieurs milliers d'inscrits. Le modèle sur la gamification fidélise mieux la gente féminine. Les hommes, ont de leur côté un meilleur retour sur leurs approches et disposent d'une meilleure visibilité auprès des femmes.

Aujourd'hui, 85% des 18-34 ans ont déjà essayé une application de rencontre (Ifop). Ce processus de séduction s'est plus que démocratisé, il se standardise. Deserve Her propose une véritable alternative conviviale pour désacraliser le premier contact en générant dès le départ, de la complicité.




Pour comprendre Deserve Her, il faut entendre que les fondateurs sont deux compétiteurs. Pierre-Ambroise Bosse et Bryan Cantero, sont respectivement champions du 800m et du 1500m, les deux associés sont habitués à laisser les sprinters émousser leur endurance au départ pour faire la différence en demi-fond.

emilie@anonymagence.com