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20/09/2019
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e-commerce

La pub migre vers le mobile

Dans une société en pleine transformation et en voie de digitalisation, les habitudes des consommateurs évoluent. Les annonceurs s’adaptent en proposant de la publicité sur de nouveaux supports. Internet et notamment les smartphones attirent de plus en plus les professionnels pour leur communication. Ticket Promo leur propose une nouvelle plateforme de communication : un site et une appli mobile.

La publicité est depuis toujours présente sur différents supports. Les annonceurs ont d’ailleurs tout intérêt à diversifier les moyens de diffusion de leurs messages pour toucher un maximum de consommateurs. Mais s’il est un secteur particulièrement porteur aujourd’hui, c’est bien celui d’Internet et plus particulièrement des smartphones. 

 

Aux Etats-Unis, les professionnels ne s’y trompent pas : la publicité digitale bondit chaque année. Les investissements publicitaires numériques ont encore progressé de plus de 20% en 2016. Et pour la première fois, les pubs sur mobiles ont rapporté davantage que sur les autres supports digitaux. Rien d’étonnant à cela : les consommateurs passent de plus en plus de temps sur leur smartphone. 88% d’entre eux recherchent même des produits sur leur mobile avant d’effectuer un achat. Et ils ne sont pas réfractaires à la publicité sur leur téléphone : 4 utilisateurs de smartphone sur 5 déclarent être intéressés par la réception d’annonces, à condition que celles-ci soient locales et adaptées à leurs centres d’intérêt.

Des pubs personnalisées : le gros atout de la plateforme Ticket Promo 

 

Avec son nouveau site et son application sur iOS et Android, Ticket Promo permet aux commerçants de diffuser facilement des offres personnalisées. Toutes les promotions sont locales, l’annonceur choisit la ville dans laquelle il souhaite les proposer. Grâce à la géolocalisation et aux offres Push, il peut envoyer directement une notification aux clients présents à proximité de son enseigne. Le consommateur sélectionne lors de son inscription ses centres d’intérêt et le type d’offres dont il souhaite bénéficier. Grâce à l’algorithme développé par Ticket Promo, il ne reçoit donc que les promotions susceptibles de l’intéresser. Ce système innovant évite au client d’être bombardé de coupons qui ne correspondent pas à ses attentes et permet aux commerçants de mieux cibler les destinataires de leurs promotions, selon qu’ils souhaitent séduire de nouveaux chalands ou fidéliser leur clientèle. 


Grâce à un système de code à flasher en magasin, l’utilisation du coupon de réduction se fait facilement et rapidement et l’annonceur a une vision très précise de l’impact de ses offres. Il peut se rendre compte de l’intérêt de la publication digitale et plus encore de la communication sur les mobiles. Avec ce projet innovant et unique en son genre, Ticket Promo vise le million d’utilisateurs d’ici l’été 2018. Autant de clients potentiels pour les professionnels qui sauront suivre les tendances du moment et profiter des nouvelles perspectives offertes par le numérique.

https://ticket-promo.com