www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Le storytelling a plus d’impact que le marketing direct : Babbel lance deux nouveaux spots

Jeudi 1er juin, Babbel lance deux nouveaux spots publicitaires. L’entreprise mise ainsi sur l’énorme succès qu’elle a rencontré avec sa nouvelle stratégie de marque.

À la fin de l’année dernière, Babbel a en effet donné une toute nouvelle orientation à sa stratégie commerciale : s’éloigner des arguments de vente purs et durs pour faire place au storytelling et faire passer les émotions en premier lieu. Il s’agit ainsi de susciter chez chacun l’envie d’apprendre une nouvelle langue. Ce changement audacieux a déjà commencé à porter ses fruits. Notre nouvelle campagne publicitaire, conçue par la Brand Team de Babbel en collaboration avec la célèbre agence Wieden + Kennedy, a remporté un succès bien plus important que les précédentes campagnes qui privilégiaient l’intégration d’éléments de call-to-action.
Les deux premiers spots publicitaires, visant l’apprentissage de l’anglais et du français, ont été diffusés pour la première fois à l’automne 2016 et ont donné le coup d’envoi à cette nouvelle stratégie de marketing. Les deux nouveaux spots concernent cette fois l’espagnol et l’italien. Ils mettent en scène, avec beaucoup d’humour et un brin de provocation, les avantages qu’il y a à parler une langue étrangère. Les protagonistes se retrouvent dans des situations particulièrement difficiles, inspirées de scènes de films célèbres, et finissent par s’en sortir grâce aux compétences linguistiques que Babbel leur a permis d’acquérir. On y constate ainsi que connaître ne serait-ce qu’un peu la langue locale peut s’avérer important, voire vital. 

 








 

« Notre stratégie a porté ses fruits », déclare Arne Schepker, directeur marketing chez Babbel. « L’inventivité et la pertinence des nouveaux spots publicitaires l’emporte sur les résultats obtenus avec le marketing direct et va au-delà, imposant une marque globale sur l’ensemble de nos marchés. Et cela, en dépit d’un scénario d’une durée de 27 secondes, avec peu de call-to-action. Ces mois derniers, nous avons observé une augmentation régulière et durable de notre trafic organique. Cela se reflète dans la notoriété croissante de notre marque, mais aussi dans nos chiffres de vente : nous nous développons plus rapidement qu’avant. »

L’engagement sur les réseaux sociaux a également augmenté depuis le lancement de notre campagne de communication intégrée. L’approche créative du storytelling, qui vise à toucher les téléspectateurs afin de les impliquer émotionnellement et non pas rationnellement, a eu un impact très fort. Avec ces deux nouveaux spots, Babbel poursuit son revirement réussi, délaissant la stratégie de marketing direct pour se focaliser sur l’image de sa marque afin de créer un impact durable.



Liens vers les spots :

Apprendre l’espagnol avec Babbel :
https://youtu.be/tPmiL8d292U

Apprendre l’italien avec Babbel :
https://youtu.be/ZNwXUqlsHrk



 

Babbel est une application qui vous aide à parler une langue comme vous en avez toujours rêvé. Lorsqu’on apprend une langue, il n’y a rien de plus gratifiant qu’une vraie conversation. 73 % des utilisateurs interrogés estiment qu’ils seraient en mesure d’avoir une conversation après avoir utilisé l’application pendant cinq heures. Fondée en 2007, Babbel est la toute première application d’apprentissage des langues au monde. Avec plus d’un million d’utilisateurs actifs payants, c’est l’entreprise qui domine le marché des langues en ligne. Grâce à sa méthode intégrée d’apprentissage sur application mobile (iOS, android, Web)

Elise Paris - e.paris@millesoixantequatre.com - 01 85 76 12 12