La solution Enterprise Video Suite permet aux utilisateurs d’entreprise (tous domaines d’activité confondus), de créer des expériences vidéo professionnelles et sécurisées
Depuis plus de dix ans, Brightcove, Inc. (NASDAQ : BCOV), le plus grand fournisseur mondial de services vidéo cloud, aide les responsables du marketing numérique à exploiter au mieux le format vidéo pour une plus grande sensibilisation, un engagement optimal et une conversion plus efficace. Au cours de ces dernières années, l’explosion des vidéos sur Internet a incité les différents services des entreprises (commercial, assistance, RH, communications d’entreprise, formation, etc.) à utiliser ce moyen pour stimuler les résultats d’exploitation. Dans ce contexte, Brightcove dévoile sa solution Enterprise Video Suite, elle regroupe des fonctionnalités innovantes et propose des partenariats stratégiques afin de développer les capacités de la plate-forme de Brightcove. Ainsi, ces équipes peuvent offrir tous les avantages de la vidéo en ligne aux collaborateurs en interne. Désormais, les services de communications d’entreprise, de ressources humaines, de formation et d’intégration de partenaires peuvent compléter leurs propres initiatives de vidéos grand public avec des vidéos sécurisées, destinées à un usage interne. Ils favoriseront ainsi l’harmonisation des pratiques ainsi que l’engagement et la formation du personnel.
Brightcove n’en est pas à son premier coup d’essai en matière d’innovations concernant les vidéos d’entreprise. En novembre dernier, Gartner classait Brightcove parmi les leaders de son Magic Quadrant pour la gestion de contenus vidéo professionnels. Le groupe Dunkin’ Brands fait partie des nombreuses entreprises ayant recours à la plate-forme vidéo de Brightcove. Elle représente un canal majeur pour la communication en interne.
« Dunkin’ Donuts a frappé un grand coup avec sa fameuse campagne America Runs on Dunkin’ et ses publicités à la télévision », souligne Glen Schwartz, directeur de la communication d’entreprise à l’international, Dunkin’ Brands. « Notre marque est présente aux quatre coins du monde. C’est pourquoi la vidéo représente un outil primordial pour nous. Elle nous permet de communiquer avec nos franchises et nos collaborateurs de toutes les régions. Grâce à la vidéo à la demande et à la diffusion en direct, nous pouvons combler le fossé qui sépare le siège des collaborateurs à distance. Ces technologies nous permettent également de tenir nos équipes informées des évolutions au sein de l’entreprise. C’est un outil essentiel pour garantir la communication en interne et avec nos franchises. »
Cette nouvelle solution complète vient s’ajouter à un important écosystème de partenaires élaboré par Brightcove ainsi qu’à une plate-forme vidéo aux fonctions d’intégration facilitée. Elle offre les capacités de gestion et les fonctionnalités nécessaires pour faire de la vidéo un format de communication grand public et universel (clients, prospects, partenaires et collaborateurs), à tous les niveaux de l’entreprise.
*Gartner, Magic Quadrant for Enterprise Video Content Management, 22 novembre 2016
Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs technologiques de se tourner uniquement vers les fournisseurs les mieux classés. Les publications de Gartner relatent les points de vue de l’organisme de recherche Gartner. Elles ne doivent en aucun cas être interprétées comme une vérité. Gartner exclut toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande et d’adéquation à un usage particulier.