www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

French Tech Tour Russie 2017 : budgetbox part à la conquête du marché russe

Après le Royaume-Uni et la Pologne, budgetbox – spécialiste du consommateur connecté, fait un premier pas vers la Russie. Sélectionnée pour le French Tech Tour Russie 2017 organisé par Business France (5/9 juin), la PME va rencontrer les acteurs majeurs du marché de la distribution russe et tenter de convaincre avec sa « French Touch » !

Budgetbox : l’expert du consommateur connecté

Créée en 2007, budgetbox est née d’un constat simple : les courses alimentaires, bien que nécessaires, représentent une corvée pour une majorité de consommateurs. De nouveaux acteurs ont saisi cette opportunité et sont arrivés sur le marché avec une expérience d’achat plus simple, plus pratique et économique.

« Aujourd’hui, le consommateur a le choix de son lieu d’achat (physique ou virtuel) et l’expérience d’achat est devenue un critère clé de décision. Les distributeurs traditionnels doivent répondre aux attentes d’un nouveau consommateur connecté exigeant, expert et volatile. En conséquence, la fidélisation est un enjeu majeur. Notre connaissance fine du comportement du consommateur connecté nous permet de répondre à ses attentes et donc d’agir sur ce levier efficacement », analyse Gautier Dhaussy, directeur général et co-fondateur de budgetbox.

Depuis 10 ans, budgetbox accompagne les plus grandes marques (P&G, Unilever, Kellogg’s, Danone…) et enseignes de grande distribution mondiale (Auchan Retail, le Groupe Carrefour, E. Leclerc…) dans leur stratégie marketing et met à leur disposition des solutions digitales innovantes qui améliorent l’expérience d’achat en ligne, en hyper et supermarchés. Ces solutions agissent directement sur l’acquisition, la fidélisation et l’engagement client. « Nos solutions ont été ‘testées et approuvées’ par nos partenaires : ils ont observé une hausse de 15% des dépenses moyennes en point de vente. La raison est simple : un consommateur satisfait est un consommateur qui revient» précise Gautier Dhaussy.


Budgetbox dans les starting blocks du French Tech Tour Russie 2017


Pionnière sur son marché, budgetbox a été sélectionnée pour faire partie des sociétés du ‘French Tech Tour Russie 2017’ organisé par Business France du 5 au 9 juin prochain à Moscou. Concrètement, les journées de cette semaine vont s’organiser aux rythmes de rendez-vous business avec ceux qui font le marché russe. L’objectif est de permettre aux pépites françaises de se présenter et, surtout, de mieux appréhender les contours d’un vaste marché. Par ailleurs, budgetbox fait partie des 3 entreprises françaises sélectionnées pour un concours organisé par le Startup Village qui vont pitcher devant un jury de professionnels russes triés sur le volet. A la clé : un premier prix de presque 80000 euros.

« La Russie compte 245 millions d'abonnés mobiles et près de 100 millions d'internautes1 pour 146 millions de consommateurs.. Par ailleurs, le marché de la distribution alimentaire russe est le 8ème mondial et prévoit une croissance de plus de 4,7 millions d’euros2. Nous accompagnons déjà en France des enseignes présentes en Russie comme Auchan Retail ou METRO. La Russie est un marché à fort potentiel et l’expertise unique acquise ces dix dernières années nous permet de l’aborder sereinement », conclut Gautier Dhaussy.

La solution mobile Scanéo : un parcours d’achat connecté sur-mesure !

Grâce à cette application disponible en point de vente, le consommateur constitue facilement et rapidement sa liste de courses. En magasin, il scanne ses articles au fur et à mesure de ses achats, peut trouver facilement un produit qu’il recherche, avoir uniquement les promotions susceptibles de l’intéresser, payer en 2 clics et quitter le magasin sans vider son chariot.


Sources :
1 Business France
2 X5 Annuel Report 2016



A propos de budgetbox
Depuis 10 ans, budgetbox permet aux distributeurs et aux industriels agroalimentaires de (ré)enchanter l’expérience client en magasin, drive et livraison à domicile. Les solutions budgetbox offrent aux consommateurs une expérience d’achat fluide, pratique, rapide, économique et contribue ainsi à leur fidélité. budgetbox innove en permanence en s’appuyant sur l’analyse des attentes des consommateurs connectés, le big-data et les technologies mobiles. budgetbox emploie 50 experts du shopping connecté et est présente en France, au Royaume-Uni et en Pologne. www.budget-box.com - LinkedIn


A propos de Sogec
Sogec, société de référence dans le marketing promotionnel et relationnel, accompagne depuis plus de 45 ans les marques de grande consommation et les enseignes de distribution alimentaires et spécialisées
Sogec apporte à ses clients un accompagnement global afin de concevoir, développer et déployer des solutions marketing promo-relationnelles, digitales ou print, performantes, pragmatiques et adaptées, permettant de développer l’engagement des shoppers à chaque étape du parcours d’achat. La proximité, l’intelligence et l’innovation au service d’un lien durable entre les marques et les enseignes avec les consommateurs, c’est ce que résume la signature de Sogec : so smart, so customer (l’intelligence au service de la performance client).
Société du Groupe La Poste, Sogec est actionnaire de budgetbox et de Kimple, édite les applications Quoty et Plyce et emploie près de 300 personnes au service de plus de 600 clients.
Depuis 3 ans, Sogec publie l’Observatoire de la promotion©, référence pour les experts de la promotion.
Pour en savoir plus : www.sogec-marketing.com - Twitter : @SogecMarketing - Linkedin : Sogec Marketing

A propos de la French Tech Moscou
Officiellement lancée en janvier 2016, la French Tech Moscow a trois objectifs : favoriser le réseautage et le partage d’expérience entre membres, valoriser l’offre tech française auprès des grands comptes français et russes, et renforcer la visibilité et l’attractivité du label French Tech auprès de la communauté tech, des investisseurs et des media russes. Aujourd’hui, plus d’une centaine d’entrepreneurs à succès, filiales de startups, PME, grands groupes, investisseurs français et russes ont déjà rejoint la French Tech Moscow.
Pour en savoir plus : moscow.lafrenchtech.com - Twitter : @FrenchTechRu - Facebook : French Tech Moscow

 

Agence Point Virgule RP - Chrystel Libert - 01 73 70 50 88 - clibert@pointvirgule.com