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29/03/2024
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e-commerce

TOP 10 des sites de billetterie en ligne préférés des Français

Alors que la saison des Festivals s’apprête à donner le La d’un été sous le signe de la fête et de la musique, Webloyalty, s’est interrogé sur les habitudes de consommation en ligne des Français en matière de culture et de divertissement et dresse le classement de leurs sites de billetterie en ligne préférés. Aujourd’hui, c’est près de 80% des Français qui se rendent sur les sites de billetterie e

Fait intéressant à noter dans ce TOP 10 des sites de billetterie en ligne, les grandes enseignes de distribution sont aussi nombreuses que les sites Pure Players spécialisés. Largement devant, on retrouve Fnac Spectacles en 1ère position, puis le Pure Player Billet Reduc en 2ème position et Carrefour Spectacles qui suit de près en 3ème position. Leclerc Billetterie (4ème) et Vente-privée.com (5ème) se partagent la suite du classement. Après le Top 5, on retrouve deux enseignes de grande distribution, Billetterie Auchan en 6ème position suivi par Cultura, en 7ème position. Ticketmaster, puis Digitick et France Billet exæquo clôturent ce Top 10 des sites de billetterie en ligne préférés des Français en 2017.
Bien que ce classement soit quasiment identique chez toutes les catégories sociodémographiques, Webloyalty note néanmoins quelques particularités comme la présence de Vente-privée.com en 3ème position chez les 18-34 ans, chez les CSP+ et dans la région Ile-de-France. Showroomprivé rentre dans le classement en 10ème position chez les 35-54 ans et les inactifs* placent, eux, Leclerc Billetterie en 2ème position du classement de leurs sites de billetterie en ligne préférés.

Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France commente :
« Alors que la vente de billet tend de plus en plus à se dématérialiser grâce au e-ticket, la cote de popularité des acteurs de la grande distribution rappelle l’attachement du public au précieux sésame qui lui ouvre les portes de l’évènement auquel il va assister. En achetant dans une enseigne physique, il s’assure de pouvoir retirer son billet souvent sans frais et en bonne et due forme. Les plateformes généralistes comme France Billet, Digitick et Ticketmaster qui opèrent et fournissent les principaux catalogues évènementiels ont d’ailleurs noué des partenariats très forts avec ces enseignes incontournables de la grande distribution. Preuve que la billetterie constitue un marché attractif, un nouvel acteur va bientôt apparaitre, Panda-ticket. Il s’agit d’une nouvelle offre de billetterie développée par Vente–privée.com dont les ambitions sont fortes et les synergies avec sa maison-mère prometteuses, affaire à suivre… ».

Méthodologie :
Sondage Toluna réalisé en mai 2017 auprès de 1003 répondants âgés de 18 ans et plus, en France.
* Inactifs : toutes personnes qui ne sont ni en emploi ni au chômage, c’est-à-dire les étudiants et retraités ne travaillant pas en complément de leurs études ou de leur retraite, les hommes et femmes au foyer, les personnes en incapacité de travailler.

A propos de Webloyalty France Webloyalty accompagne les e-commerçants en France et à l’international dans la monétisation de leur audience et la fidélisation de leurs clients. Webloyalty présente un business model performant qui génère des revenus additionnels pour les sites e-commerce et stimule le ré-achat de leurs clients. Pour plus d’informations, rendez-vous sur: http://webloyalty.fr

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