Le 13 juin au #Cloud Business Center Paris 2ème DOCAPOST, partenaire historique des banques et assurances et acteur de la transformation digitale de la relation clients, organise la deuxième édition de l’EC Forum, le grand rendez-de l’expérience client dans la banque et l’assurance. En présence d’Olivier Vallet, Président Directeur Général, DOCAPOST, Groupe La Poste
Les fortes évolutions des comportements des consommateurs, les nouveaux acteurs et les technologies disruptives poussent les banques et les assurances à repenser et transformer en profondeur la relation clients vers plus d’autonomie à la fois du client et du collaborateur, avec une question fondamentale: quelle est la place de l’humain face à ces transformations ?
En avant-première lors de ce rendez-vous exceptionnel, vous découvrirez les résultats d’une enquête exclusive DOCAPOST / OpinionWay menée auprès de jeunes de 20 à 35 ans durant le mois de mars 2017. L’occasion de vous apporter un éclairage sur la relation entre la génération Y et les secteurs banque et assurance.
Quel est leur niveau de satisfaction ? Sont-ils fidèles ? Le numérique simplifie-t-il l’expérience? Perçoivent-ils une relation clients de qualité et personnalisée avec leur banque et leur assurance? Et si on supprimait les agences…?
Vous découvrirez que cette relation n’est pas sans contradiction et que les jeunes entretiennent un rapport particulier avec ces organismes.
Tout au long de la matinée, 12 experts reconnus apporteront leurs éclairages et témoignages et tenteront de répondre aux questions que se posent les banques et les assurances sur cette nouvelle relation à construire.
En parallèle, le village solutions et innovations de la relation clients réunira les experts relation clients, banque et assurance de DOCAPOST et de La Poste ainsi que les principaux partenaires avec lesquels DOCAPOST co-innove : Oracle, Bearing Point, Zuora, Sword, Vocalcom. Les savoir-faire et innovations en relation clients, banque et assurance de DOCAPOST y seront également présentés.
Enfin, un livre blanc de la relation clients réunira les éclairages développés par tous les experts lors de la matinée et les principaux enseignements du baromètre DOCAPOST/ OpinonWay.
AU PROGRAMME
08h30 – ACCUEIL PETIT DÉJEUNER
09h00 – AGENDA ET MOT DE BIENVENUE
Stéphane Ingrassia, Chief Marketing Officer, Docapost
Eric Benolaut, Directeur Général, Docapost
09h10 – KEYNOTE
Réinventer l’expérience clients banque et assurance, à l’écoute de la génération Y
(Baromètre exclusif DOCAPOST / OpinionWay)
Emmanuel Kahn, Directeur d’études, Opinion Way
09h30 – TABLE RONDE
Génération Y, banque et assurance, une relation à reconstruire
Emmanuel Kahn, Directeur d’études, OpinionWay
Frédéric Bedin, Président du Directoire, Groupe Hopscotch
Alice Holzman, Directrice du digital et de la communication, La Banque Postale
Jean Boucher, Directeur du Centre de Solutions Digital, ALLIANZ
10h15 – PAUSE
Networking – Village DOCAPOST relation clients - solutions & innovations
10h45 – TABLE RONDE
La réduction de l’effort client au service d’une expérience réussie
Edwin Van Der Ouderaa, Senior Managing Director, Accenture Financial Services EALA/APAC
Yannick Girault, Directeur du SCN Cap Numérique, Ministère des Finances
Chloé Beauvallet, Directrice des Services et de la Relation Client et Responsable Connaissance client et pilotage de la data chez PMU
11H15 - TABLE RONDE
L’intelligence artificielle au service de l’expérience clients
Thierry Lalande, Senior Manager Big Data Analytics, BearingPoint
Nicolas Serre, Head of Digital & Innovation, ING Direct
Béatrice Rousset, Executive coach & Senior Learning Partner, GIE AXA
Olivier Desbiey, Innovation & Foresight Manager, CNIL
12h00 – KEYNOTE
Quelle place pour l’humain dans la nouvelle relation clients banque et assurance,
Emmanuelle Duez, Entrepreneur, The Boson Project – WoMen’Up
12H30 – CONCLUSION
Olivier Vallet, Président Directeur Général, Docapost, Groupe La Poste
COCKTAIL
Networking – Village DOCAPOST relation clients - solutions & innovations
INFORMATIONS PRATIQUES
RENDEZ-VOUS LE 13 JUIN 2017 DE 9H A 13H
AU #CLOUD BUSINESS CENTER
10 bis rue 4 septembre, 75502 PARIS
Pour vous inscrire, cliquez ici.
CONTACTS PRESSE
Charlotte Barotin : cbarotin@lepublicsystème.fr / 01 41 34 20 97
Marjorie Lescure : mlescure@lepublicsysteme.fr / 06 84 19 83 19