www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

m-commerce

UBCOM recommande de suspendre les services Touch Id d'Apple

Dans le cadre de son développement et de l'amélioration de son offre, UBcyber, Business Unit de Ubcom révèle les risques grandissant du vol d'identité numérique en maintenant les fonctions Touch iD sur les smartphones.

Cette recommandation s'applique essentiellement aux utilisateurs d'iPhone durcit équipés de l'application CrypTalk Pro délivrée par UBcyber.
La fonction d'identification par référence à l'empreinte doit être désactivée pour les services suivants :

  • Cryptalk Pro
  • Apple Store
  • Amazone
  • Paypal
  • iTunes
  • iCloud
Dans tous les cas, SiRi ne doit plus être opérationnel.

Le maintien de Touch iD facilite considérablement la récupération des données d'identités numériques ainsi que les correspondances bancaires rattachées.
Les utilisateurs des services ApplePay sont particulièrement vulnérables. Nous rappelons qu'en cas de perte du terminal il suffit de moins de 20 minutes pour reproduire une empreinte digitale et accéder à l'ensemble du terminal si ce dernier est en mode “verrouiller“.

Dans le cadre d'une exploitation de la solution Cryptalk Pro, Ubcyber a déjà initié le changement des règles d'usages de SiRi et Touch iD auprès de ses clients en complément du durcissement opéré sur les terminaux aux niveaux du chiffrement et des “Back Doors Ads” dont les paramètres ont été modifiés.
Le durcissement des terminaux iPhone par Ubcyber associés à l'offre Cryptalk Pro permet à l'iPhone d'être la solution d'échange vocale chiffrée la plus fiable du marché sur iOs avec l'ajout des solutions VPN Freedom F-Secure.

Si vous souhaitez en savoir plus ou entrer en contact avec Frans Imbert Vier, PDG d'Ubcom, n'hésitez pas à revenir vers moi.

 

UBCOM SA, Agence Conseil du Valais en Suisse, délivre ses prestations selon un mode opérationnel très pragmatique et formalisé. Fondée par Frans Imbert-Vier (Ex Co-CIO de TBWA\), l'expérience moyenne de ses consultants est supérieure à 20 ans. Ils ont tous intégré dans leur parcours une SSII (ESN), des TPE, des PME et au moins 8 ans d'expérience en environnement corporate international. Nos consultants savent délivrer un résultat tangible et en très peu de temps. Préserver l'éthique du client, la culture des hommes et l'ADN de l'entreprise, c'est l'art de faire de l'Agence.