www.marketingNews.fr
11/08/2022
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Immersive Factory

Créée par des experts du Serious Game et du Big Data, Immersive Factory développe, avec des experts HSE, des formations et des exercices innovants, immersifs et interactifs en Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée. Retrouvez ces formations et ces exercices sur la plateforme HSE Immersive learning.

Immersive Factory est une jeune startup qui développe et édite des solutions en réalité virtuelle pour l'industrie. L'objectif de ces solutions en cours de déploiement dans des grands groupes tels que Lapeyre, Veolia, EDF, etc., est de contribuer à diminuer l'accidentologie au travail en simulant des accidents industriels auxquels les salariés pourront être confrontés et sensibilisés au cours de formations opérationnelles et immersives. Vous en trouverez un exemple ici avec le témoignage client du Directeur HSE du Groupe Lapeyre : http://www.immersivefactory.com/fr/nouveautes/


Du 20 au 22 juin 2017, Immersive Factory sera présent au salon Préventica (stand C37). Ce salon présente avec ces 380 exposants des nouvelles méthodes et solutions pour préserver et améliorer les conditions et la sécurité au travail, où 9000 visiteurs sont attendus.
3 jours pour s’informer, se former, rencontrer de nombreux experts et bénéficier d’opportunités d’affaires en un lieu unique.

A cette occasion Immersive Factory annoncera la sortie de sa plateforme HSE Immersive Learning, 1ère plateforme en réalité virtuelle dédiées à l'HSE.

Cette plateforme regroupera un catalogue d?exercices et de mises en situation. L?usage de la réalité virtuelle dans les formations HSE contribuera à diminuer le nombre et la gravité des accidents industriels.

Badge visiteur gratuit (invitation) : EIPA486

A propos de la plateforme : HSE  Immersive Learning

Développée par Immersive Factory avec les dernières technologies de réalité virtuelle, la plateforme
HSE Immersive Learning est un véritable outil innovant et attractif pour les apprenants, les managers
et les formateurs. Ces nouveaux usages apportent au domaine de la formation HSE une toute autre
dimension car vous en devenez acteur. Vous êtes plus attentif et parce vous le vivez, vous en retenez
le principal. Vous aurez la possibilité de vous former sur un ensemble de scénario, même les plus
improbables, ou du moins difficilement réalisables en cas réel.

A travers la plateforme HSE Immersive learning et ses modules créés par des experts HSE, vous
pourrez faire face à des accidents ou à des catastrophes, votre participation sera active et permettra
de vous sensibiliser sur les comportements.

HSE Immersive Learning : http://www.immersivefactory.com/fr/hse-platform/

Clients : EDF, Air Liquide, Lapeyre, Veolia, Suez, PMU, Safra, etc.

Depuis plusieurs années, nous conseillons et accompagnons les grands groupes dans leurs projets digitaux. Nous utilisons notamment les toutes dernières technologies telles que la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) afin de créer des expériences immersives, réalistes et attrayantes. Ces technologies avec les ressorts du Serious Gaming nous permettent aujourd’hui de proposer des offres de formation immersives répondant parfaitement aux attentes des apprenants et des entreprises.

Bertrand Pierre - Directeur Associé - Immersive Factory - 11 villa gaudelet - 75011 Paris - 03 6 14 36 94 40 - bpierre@immersivefactory.com