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24/04/2024
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Transformer les questionnaires clients en conversations : MyFeelBack lance le ChatSurvey

Editrice d’une solution d’enrichissement de la connaissance client, MyFeelBack dévoile sa dernière innovation technologique : le ChatSurvey. En transformant les questionnaires clients en conversations par chat, le ChatSurvey répond à un objectif simple : augmenter le nombre de réponses collectées par les entreprises, leur permettant d’alimenter les prises de décision et d’enrichir leurs bases CRM.

 « La robustesse de notre socle technologique nous permet un déploiement rapide et massif de cette innovation auprès des grandes entreprises. Au vu des performances générées, le ChatSurvey va rapidement s’imposer comme un nouveau standard. » - Stéphane Contrepois, CEO de MyFeelBack.

Le ChatSurvey : le conversationnel au service de la connaissance client

48 % des Français ont déjà utilisé un agent conversationnel ou un assistant virtuel sur un site web. Selon l’étude du cabinet Tractica publiée en 2016, 80 % de nos usages se transposeront sur des services conversationnels d’ici 5 ans. Face à cette vague de fond, MyFeelBack lance le ChatSurvey, répondant au besoin de collecte de données client des entreprises.

Alors que le déploiement des chatbots se concentre principalement sur des expériences d’achat conversationnelles, le ChatSurvey de MyFeelBack couvre les besoins de connaissance client ultra-ciblés. Il permet d’interroger ses clients en omnicanal, à travers une expérience inédite.

En alliant simplicité d’utilisation, instantanéité et personnalisation des messages, le marketing conversationnel permet une plus grande interaction marque/client, et donc un plus fort engagement de ce dernier vis-à-vis de la marque. Le client sollicité via le ChatSurvey est davantage impliqué : l’échange se fait tout aussi naturellement que dans le cadre d’une conversation. L’expérience est à la fois fluide et intuitive, ce qui favorise un taux de réponse au questionnaire en moyenne 2 fois plus important que sur un questionnaire classique.

Pleinement intégré avec les différentes fonctionnalités de MyFeelBack, le ChatSurvey permet aux entreprises de piloter leur activité quotidienne sur des Dashboards, via des indicateurs opérationnels fondés sur les retours de leurs clients et alimentés en temps réel.

Cette innovation a déjà séduit les grandes entreprises utilisatrices de MyFeelBack et les premiers ChatSurveys seront déployés au cours du mois de juin. La startup souhaite imposer cette version du questionnaire comme le nouveau standard sur le marché de la connaissance client. Dans la continuité de sa philosophie de déploiement, elle offre une autonomie complète à ses utilisateurs dans la création de cette expérience inédite de sondage.

MyFeelBack : une technologie de pointe dédiée à l’enrichissement de la connaissance client


Afin d’aider au mieux les professionnels à faire face à ces enjeux cruciaux pour le développement de leur activité, MyFeelBack a conçu une solution d’enrichissement de la connaissance client qui leur permet de collecter, valoriser et activer les retours de leurs clients, grâce à des questionnaires intelligents déclenchés sur l’ensemble du parcours client.

Les données clients collectées viennent enrichir en continu et en temps réel le CRM de l’entreprise utilisatrice et ses outils marketing (emailers, helpdesk, DMP…). Cette dernière peut donc recueillir à chaud les retours de ses clients (taux de satisfaction, besoins, raisons d’abandon de panier, axes d’amélioration), mieux qualifier son audience et adapter ses actions marketing en conséquence, afin de générer de nouvelles opportunités de business.

Créée en décembre 2011 par Stéphane Contrepois, Aurore Beugniez et Julien Hourrègue, MyFeelBack est un logiciel SaaS d'enrichissement de la connaissance client. Connecté aux outils métiers et au CRM de l'entreprise, MyFeelBack active les données collectées dans les outils marketing internes de l’entreprise pour alimenter l’ensemble des services et générer de nouvelles opportunités. MyFeelBack est aujourd’hui intégré en natif avec Salesforce, Adobe Campaign, Microsoft Dynamics CRM, Hubspot ou encore Zendesk, entre autres. Pour plus de précisions : www.myfeelback.com

Laurence Delval - laurence.delvalrp@gmail.com - 06 82 52 98 47