www.marketingNews.fr
19/11/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

L’agence digitale, On prend un café, crée son BOT-Portfolio

On prend un café, l’agence de communication digital spécialisée dans le social media Content, crée son BOT portfolio pour présenter ses réalisations. Cette dernière grande fonctionnalité offerte par Facebook, le bot Messenger, permet à l’agence d’interagir avec sa communauté en offrant du contenu créatif, conseil, prod, média et petites jokes.

On prend un café, l’agence de communication digital spécialisée dans le social media Content, crée son BOT portfolio pour présenter ses réalisations. Cette dernière grande fonctionnalité offerte par Facebook, le bot Messenger, permet à l’agence d’interagir avec sa communauté en offrant du contenu créatif, conseil, prod, média et petites jokes.

L’agence peut ensuite à son tour récupérer des informations sur sa communauté en fonction de ses choix de lectures. En tant qu’experts en social média, il est important pour eux de maitriser cette fonctionnalité, et le faire savoir !
Avant de le proposer à leurs clients, ils ont voulu le tester sur leur agence et pouvoir ainsi se servir de leur Bot comme d’un cas client : un bon moyen pour eux de se rendre compte des opportunités que l’outil peut offrir.
Ce Bot est aussi et surtout un moyen de présenter leurs réalisations dans leur contexte et sortir de la monotonie des sites corporate : avec des vidéos, des lives, des jeux-concours… cela est plus percutant de les montrer dans leur environnement naturel.




 

Au sujet d’On prend un café : Leur métier est de comprendre les usages sociaux et les traduire en contenus, opérations et médias sur les réseaux sociaux. Ils se projettent dans la vie des internautes qui consomment des contenus sociaux afin d’être toujours au plus proche d’eux pour les fidéliser et développer les différentes communautés des marques que l’agence accompagne.

Astrid Garandeau - Astrid.garandeau@gmail.com