www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

OroCommerce : QUANTA annonce le lancement d’un profiler dédié

QUANTA, à l’occasion d’OroVibe, événement qui réunissait à Paris un grand nombre de professionnels du e-commerce autour de la nouvelle solution OroCommerce, a présenté aujourd’hui un outil qui devrait fortement impacter les ventes interentreprises. Avec cet outil, un profiler sans équivalent sur le marché, les e-commerçants disposent désormais d’une application permettant de booster les performa

Un nouvel outil au service de la web performance B2B
Invité aujourd’hui à prendre la parole comme « top speaker » à l’occasion d’OroVibe, événement dédié à OroCommerce, Guillaume Thibaux, co-fondateur de Quanta Computing, a indiqué que la start-up avait développé un outil destiné à optimiser les performances de cette nouvelle solution particulièrement adaptée au segment du B2B.
Cet outil, un profiler semblable à celui que la start-up avait déjà développé il y a quelques années pour Magento, permet d’affiner la compréhension de l’exécution de l’application, et d’identifier très précisément les éventuelles sources de ralentissement, de l’envoi de la requête par l’utilisateur au chargement de la page.
Les e-commerçants et leurs équipes disposeront ainsi de toutes les informations nécessaires pour optimiser le temps de réponse et améliorer leur taux de conversion. Le profiler, en faisant remonter tous les événements survenus dans l’application, leur permettra également d’intervenir rapidement en cas d’incident.
Sans équivalent sur le marché, ce profiler, en améliorant les performances des sites OroCommerce, devrait contribuer au développement des ventes sur le segment du B2B, qui de l’avis de nombreux experts, est appelé à exploser au cours des prochaines années. Selon la FEVAD, le B2B pourrait représenter 24% des ventes en 2020.

« C’est toute notre ambition, explique Romain Lamaison, co-fondateur de Quanta Computing : nous voulons que notre expertise, qui a permis à certains de nos clients d’augmenter leur chiffre d’affaires en ligne de plus de 20%, puisse également bénéficier à tous ceux qui, aujourd’hui ou demain, se lanceront avec OroCommerce sur le segment du B2B. Ce que nous avons réussi avec Magento, puis sur les principaux CMS e-commerce du marché, est désormais à portée de main pour tous les utilisateurs et futurs utilisateurs d’OroCommerce. L’aventure ne fait que commencer ».
Le profiler développé par QUANTA est d’ores et déjà intégré dans les offres QUANTA.


Fondée en 2012 par Guillaume Thibaux et Romain Lamaison, Quanta Computing a développé l’application QUANTA en mode SaaS. Disponible en français et en anglais, cette application sans équivalent sur le marché vise à optimiser la performance des sites de e-commerce en leur permettant de gagner en vitesse, en stabilité, et d’améliorer ainsi leur taux de conversion. Elle est utilisée quotidiennement par de grandes marques (Bayard Presse, Aubade, The Kooples…), des hébergeurs (NBS Systems, Oxalide…) et des agences web (Dn’D, Soon, Bluecom…).

Contacts Médias - Quentin Menigault / Emmanuel Fournier Agence PPM - 09 72 45 76 45 - 06 64 87 01 08 - quentin@ppm-communication.com emmanuel@ppm-communication.com