www.marketingNews.fr
23/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

&vous by Monabanq

Monabanq, pionnier de la banque en ligne, lance aujourd’hui un programme éditorial innovant, nouveau pilier de sa relation avec ses prospects et ses clients. Pour démontrer son engagement sur ce terrain, Monabanq a construit un dispositif en mode freemium et propose un contenu gratuit de qualité au plus proche des centres d’intérêt des Français. Ce programme « &vous by Monabanq » est inédit car il

Un programme relationnel pragmatique, en lien avec les attentes des Français
Ouvert à tous, « &vous by Monabanq » offre des conseils et des solutions personnalisés pour mieux gérer son budget. Autoentrepreneurs, intermittents, expatriés… ce programme s’adresse aux nouveaux travailleurs, consommateurs, voyageurs, ... avec des sujets ancrés dans leur quotidien et qui répondent aux besoins spécifiques de ces nouveaux usages : de la location de biens entre particuliers pour arrondir les fins de mois, à la réduction des frais bancaires à l’étranger que l’on soit en vacances en famille ou en voyage d’affaires, en passant par la reconversion professionnelle et ses impacts sur le budget personnel.

Dans sa démarche, Monabanq tire les enseignements d’une étude des requêtes des publics dans les moteurs de recherche et de l’analyse de leurs expressions sur les médias sociaux. Contrairement à de nombreux acteurs qui se positionnent sur les fameux moments de vie (mariage, changement de situation professionnelle, acquisition immobilière), l’analyse globale a démontré l’attente des Français pour des solutions simples et pragmatiques. En réponse à ces multiples préoccupations, Monabanq propose un dispositif adapté aux besoins de chacun. L’objectif : les accompagner, chaque jour, dans la gestion de leur budget.


L’hyperpersonnalisation au cœur de la relation avec la marque
Grâce aux utilisateurs, dont le parcours alimente un moteur de recommandation éditoriale, « &vous by Monabanq » propose des solutions sur mesure et en temps réel.

Loïc Bérenguier, directeur marketing et communication de Monabanq : « Ce programme dispense la bonne information, à la bonne personne, au bon moment. Via un outil de gestion de campagne, les inscrits reçoivent automatiquement, par email, des contenus hyper-personnalisés selon leur profil, leurs problématiques, et leurs centres d’intérêt ».

Les informations délivrées tiennent compte de l’actualité (nouvelles lois) et sont régulièrement mises à jour. Le client en est directement informé.
Au-delà de le fidéliser, « &vous by Monabanq» entend créer une relation durable avec le client. A titre d’exemple, les articles relayés sur les réseaux sociaux peuvent être partagés par chacun auprès de sa communauté. Grâce aux retours des utilisateurs, Monabanq s’engage également à enrichir son programme avec la création de nouveaux contenus à destination d’autres publics.

« Avec ce programme relationnel, nous allons même pouvoir tester directement avec nos prospects des sujets qui sont potentiellement nos produits de demain », souligne Loïc Bérenguier.

Toujours dans un souci de renforcer la signature de marque de Monabanq « Les gens avant l’argent. », ce dispositif, agile, a été imaginé aux côtés de Big Youth, l’agence digitale du groupe Makheia.

Retrouvez le programme sur www.monabanq.com/etvous

Créée en octobre 2006, et basée à Villeneuve d’Ascq, Monabanq propose des services innovants et pratiques adaptés aux besoins des utilisateurs. 1ère banque en ligne accessible sans condition de revenus, elle signe « Les gens avant l’argent » depuis 2015.

Agence Mot Compte Double / 03 20 74 95 23 - Hélène Lematte - helene.lematte@monabanq.com - 03 59 35 37 88