www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

- ÉVÉNEMENT - COSTCO ouvre les portes de son premier CLUB-ENTREPÔT en FRANCE

Costco Wholesale® - enseigne internationale accessible par carte d’adhésion aux particuliers et aux professionnels, proposant des produits de marques renommées et de qualité au plus bas prix – ouvrira son premier club-entrepôt dans l’Hexagone, le 22 juin prochain à 8H.

UN CONCEPT INÉDIT EN FRANCE

Déjà présente dans 10 pays, l’enseigne américaine Costco s’apprête à ouvrir les portes de son premier club-entrepôt à Villebon-sur-Yvette en Essonne.
Le club-entrepôt dont la mission est d’offrir des produits alimentaires et non alimentaires de grande qualité et marques renommées au plus bas prix possible est accessible aux membres par adhésion (36€/an).
Costco, dont la politique d'achat priorise les échanges avec les fournisseurs locaux et les producteurs français, propose une gamme de produits allant de l’épicerie aux bijoux et produits de luxe, aux produits électroniques et électroménagers en passant, entre autres, par le bricolage et les articles de loisirs.

Le club-entrepôt de 13 750 mètres carrés accueillera plus de 3 800 références parmi lesquelles figureront plus de 100 références bio et les 500 références de la “Chasse aux trésors”, nom que Costco donne à ses produits inattendus, en quantité et durée limitées.
En complément, la société a développé une offre de services pour ses membres : un centre optique, un centre d’aide auditive, un centre de montage de pneus et un resto-club.

Costco dont la priorité absolue est la qualité des produits afin d’assurer la satisfaction de ses membres, propose des cartes membres garanties 100 % « satisfait ou remboursé », disponibles sur www.costco.fr ou au club-entrepôt de Villebon-sur-Yvette. Les 30 000 premiers membres bénéficieront d’un avantage supplémentaire, en recevant lors de leur inscription un chèque cadeau de 10 € (valable dans le club-entrepôt de Villebon-sur-Yvette).

Pour cette première implantation en France, Costco emploiera plus de trois-cent personnes.

COSTCO WHOLESALE® EN QUELQUES CHIFFRES² :

  • 2ème détaillant mondial
  • Présent dans 11 pays (États-Unis, Canada, Mexique, Royaume-Uni, Japon, Corée, Taïwan, Australie, Espagne, France et Islande)
  • Plus de 725 clubs-entrepôts dans le monde
  • Plus de 88,1 millions de membres dans le monde
  • Taux de renouvellement de l’adhésion de 90% aux Etats-Unis et au Canada, 88% à l’international
  • 9 570 00 m² de surface de vente (environ 13 200 m² / club-entrepôt)
  • 225 000 salariés dans le monde
  • Près de 310 salariés en France, dont plus de 250 au club-entrepôt de Villebon-sur-Yvette
  • En 2016, environ 800 millions de dollars américains de produits fabriqués en France exportés dans le monde par Costco pour ces clubs-entrepôts
  • Les ventes de l’exercice 2016 ont atteint 116 milliards de dollars américains (COST – NASDAQ)








² Source : COSTCO WHOLESALE – février 2017



 

Contact presse : Chupa Renié Communication – contact@chuparenie.com – 01 43 18 12 37