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20/04/2024
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Le Live Show-Room de LiveE : la visite en live et en ligne de l'Alpine Renault

Live Show-Room, la visite en live et en ligne de l'Alpine Renault du constructeur automobile

Spécialiste des solutions digitales live et interactives, LiveE a fourni à Renault sa solution technique et informatique Live Show Room pour réaliser quotidiennement des visites « live » en ligne de l'Alpine avec des acheteurs potentiels connectés. Pendant ces « live sessions », véritables rendez-vous commerciaux, le vendeur assure en direct la visite de l'intérieur et de l'extérieur de l'Alpine grâce à plusieurs caméras embarquées et répond aux questions du prospect.

Une expérience en ligne et en temps réel pour l'acheteur potentiel

Présentée pour la première fois en mars dernier au Salon de l'automobile de Genève, la nouvelle Alpine A110 n'est aujourd'hui « physiquement » présente que dans son showroom de Boulogne-Billancourt. La voiture de sport n'est donc pas encore accessible à tout le monde. « Entre le moment de l'annonce et l'ouverture de concessions dédiées, Renault souhaitait valoriser l'Alpine A110 auprès du plus grand nombre, raconte Marie-Anne de la Plane, co-fondatrice de LiveE. Nous avons proposé au constructeur de mettre en place notre solution Live Show Room, qui lui permet de faire vivre à ses potentiels futurs acheteurs une expérience online et en direct à haute valeur ajoutée, en compagnie d'un vendeur ». LiveE a donc installé autour de la voiture un studio avec de l'éclairage et des caméras automatiques placées autour et à l'intérieur du véhicule.

Un dispositif simple, souple et administrable en totalité par le commercial
Le principe, mis en place techniquement par LiveE, est simple. Un internaute intéressé réserve un créneau horaire d'une demi-heure, sur le site alpinecars.com, rubrique Live Session. Le jour J à l'heure dite, il se connecte, avec 19 autres personnes maximum, et retrouve en direct. À partir d'une tablette et d'une interface créée par LiveE, le vendeur sélectionne successivement une des caméras situées à l'extérieur comme à l'intérieur du véhicule et lance ses explications. Sur cette même tablette, lui remontent les questions écrites que les internautes connectés peuvent poser en ligne et en direct. Il leur répond en live, en s'appuyant sur son dispositif de caméras. « Le vendeur est autonome, poursuit Marie-Anne de la Plane. Il contrôle toutes les caméras et gère les questions. Innovant, le dispositif est simple et ne nécessite pas de ressources techniques ou humaines importantes. Le vendeur est formé en quelques minutes ». Live Show Room, qui s'interface sur le CRM, permet donc de valoriser un produit rare et de créer une relation forte entre avec des clients potentiels, via une session en direct et online. Pour Alpine, le dispositif fonctionnera, dans un premier temps, jusque fin juin.

LiveE, l'agence web spécialiste des solutions digitales live et interactives Créé en 2002, pionnière et spécialiste des solutions digitales live et interactives, LiveE accompagne ses clients dans la mise en œuvre de solutions digitales innovantes permettant de capter et de faire participer en temps réel, le public présent sur site ou à distance. Grâce à une plate-forme modulaire et évolutive, LiveE propose des solutions multicanales adaptées aux événements présentiels, en ligne ou combinés. La société a collaboré a collaboré avec plus de 500 grandes entreprises ou institutions depuis 15 ans. LiveE est installé à Nantes et Paris