www.marketingNews.fr
18/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Gigya classée en tête des solutions CIAM de gestion des accès et des identités

Un grand cabinet d’étude indépendant attribue le score le plus élevé à Gigya dans les catégories « Offre actuelle et Stratégie »

Gigya, annonce avoir obtenu le meilleur score dans les catégories « Offre actuelle et Stratégie » pour ses solutions CIAM (Customer Identity and Access Management) de gestion des accès et des identités client à l’occasion de la sortie d’un rapport de Forrester Research intitulé « The Forrester Wave™: Customer Identity And Access Management, Q2 2017. »

L’intégralité du rapport dans lequel sont évalués huit fournisseurs est disponible ici : gigya.com/wave.

La technologie CIAM sert à transformer des internautes anonymes en clients connus et fidélisés. Elle sert à établir des profils clients riches qui aident à optimiser les résultats des campagnes de marketing et de vente, ainsi que les services et le développement des produits. Cette technologie aide à protéger les données des clients dans le strict respect de leurs droits à la confidentialité.

L’analyste de Forrester Merritt Maxim et auteur du rapport explique:

« Le marché des solutions CIAM se développe car les professionnels S&R (Sécurité et Risque) sollicitent de plus en plus les fournisseurs de solutions CIAM pour qu’ils les aident à relever les défis de gestion des accès et des identités qu’ils rencontrent et à mener à bien des initiatives de transformation numérique centrées sur le client... Alors que les entreprises constatent que leurs technologies disparates développées en interne pour gérer les accès et l’identité des clients sont devenues trop chères à administrer et qu’elles manquent d’efficacité, les concurrents qui vont dominer ce marché sont ceux qui offriront les meilleures capacités analytiques et de gestion des données client et qui pourront servir les clients dans différents pays... »


« Les entreprises digitales ont besoin d’insights client suffisamment détaillés pour délivrer de nouveaux produits et services propres à stimuler l’engagement des clients et la fidélité à la marque tout en renforçant la sécurité et la confidentialité. C’est ce que peut leur apporter une solution CIAM efficace. »

Le rapport poursuit ainsi : « Gigya commercialise des solutions CIAM depuis 2010 et domine le marché en termes de chiffre d’affaires, d’installations en direct chez les clients, d’envergure de son écosystème de partenaires et de représentativité mondiale, devant les autres fournisseurs évalués pour cette édition de Forrester Wave ».

Les autres fournisseurs évalués sont : Auth0, ForgeRock, Janrain, LoginRadius, Microsoft, Ping Identity et Salesforce.

« Forrester a réalisé un formidable travail avec ce rapport Wave qui souligne l’importance des solutions CIAM en faveur d’expériences client omnicanales et du respect des réglementations mondiales de confidentialité dans le cadre des projets de transformation numérique », déclare Patrick Salyer, le CEO de Gigya. « Nous sommes, bien sûr, ravis que Forrester, qui est l’une des voix ayant le plus d’influence auprès des décideurs des services marketing et IT, ait consacré Gigya leader de cette nouvelle catégorie de solutions en plein essor. »

Par sa plate-forme Cloud de gestion de l’identité des clients, Gigya aide les entreprises à nouer de meilleures relations avec leurs clients en transformant les visiteurs inconnus en clients connus, engagés et fidèles. Grâce à la technologie de Gigya, les entreprises augmentent leur nombre d’inscriptions, elles identifient leurs clients quel que soit le terminal qu’ils utilisent, elles regroupent les données d’identité pour en faire des profils riches en information, et elles proposent de meilleurs produits, services et expériences en intégrant des données pertinentes à leurs campagnes de marketing et à leurs applications de service client.

Agence Eliotrope - Gilles Lyonnet / Alice Schwab – 01 53 17 16 40 lyonnet@eliotrope.fr / alice@eliotrope.fr