www.marketingNews.fr
08/05/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

WIKO annonce le lancement de la collection WIM

Vos plus belles images sont là. La qualité photo et vidéo accessible, sublimée par un design minimaliste et moderne. Capturer chaque instant comme un pro n’a jamais été aussi simple : des détails plus nets et des couleurs splendides pour des photos parfaites, de jour comme de nuit.

Une expérience photo complète. WIM comprend un appareil photo double objectif, avec une résolution de deux fois 13 mégapixels. Les deux capteurs Sony IMX258 RVB et Noir & Blanc fonctionnent en parfaite harmonie. Le capteur noir et blanc, 3 fois plus sensible à la lumière, optimise les détails et la netteté en toutes conditions, pleine lumière et faible luminosité. L’appareil photo double objectif comprend une ouverture à f/2.0, un objectif à 5 éléments et un filtre optique pour améliorer la capture de la lumière, tout en réduisant les tâches lumineuses et les reflets. WIM permet non seulement d’obtenir une superbe qualité photo mais également de donner des effets artistiques à vos photos. Prenez directement vos photos en noir et blanc pour un rendu sophistiqué en utilisant le capteur monochrome. Le mode Flou Artistique ajoute profondeur et dimension à vos photos, avec des zones intentionnellement floutées dans le fond. Le format RAW vous permet de retravailler vos images à l’aide d’un logiciel de traitement adapté selon vos besoins. Le capteur frontal de 16 mégapixels optimise vos selfies dans des conditions de faible luminosité et son Soft Light Flash LED promet des autoportraits aux couleurs naturelles. WIM permet aussi de filmer comme un pro ! En enregistrant en 4K, il capte des couleurs riches et des détails ultra-précis avec plus de lumière et de contraste. Capturez vos plus beaux instants grâce au stabilisateur vidéo et la fonction Auto Zoom. Soyez créatif avec le mode Slow motion ou le mode Time Lapse. Visionnez vos contenus vidéo sur une TV 4K avec une superbe qualité d'image. Un savoir-faire partagé pour une collection WIM remarquable. Wiko a choisi de s’associer avec des experts de l’industrie Qualcomm®, DxO et Vidhance®. Un savoir-faire partagé pour une collection WIM remarquable. Partenariat avec Qualcomm® La meilleure combinaison possible du module de l’appareil double objectif avec ses composants. Le WIM intègre le premier processeur Qualcomm Clear Sight de série 6 pour des bénéfices uniques à ce niveau de prix. Qualcomm® Clear Sight comprend un module hardware entièrement intégré avec deux objectifs, chacun avec sa propre lentille et son propre capteur d’image, et une solution software. Celle-ci fonctionne avec Spectra ISP (Image Signal Processor), qui utilise un algorithme d’image informatique pour les deux objectifs afin d’améliorer la netteté et la gamme dynamique, et de réduire le bruit. WIM contient aussi le processeur nouvelle génération SnapdragonTM 626. Utilisant l’efficacité de ce processeur et les informations que les deux objectifs lui envoient, Clear Sight vise à imiter l’oeil humain. La solution software utilise le double objectif pour prendre deux photos en même temps et les fusionner instantanément. Conseil au développement par DxO DxO, leader du marché du traitement de l’image a travaillé avec l’équipe R&D de Wiko pour développer l’appareil photo du WIM et fournir la meilleure expérience photo en toutes conditions, de jour comme en faible luminosité. L’expertise vidéo de Vidhance® La stabilisation vidéo gomme tout mouvement involontaire qui peut survenir (un déplacement ou un mouvement brusque). WIM offre une qualité vidéo optimisée avec des séquences vidéo plus fluides. Grâce à l’Auto Zoom, détectez et suivez un sujet de façon cinématographique. Vous obtenez ainsi des transitions fluides entre des plans larges et rapprochés. Des vidéos de qualité professionnelle.

SOPRANO : Une nouvelle voix pour Wiko. A l’occasion du lancement de la collection WIM, Wiko dévoile sa rencontre avec SOPRANO, rappeur emblématique originaire de la cité phocéenne, aussi talentueux que fédérateur. L’artiste accompagnera la marque et fera vivre la nouvelle expérience produits Wiko, tout au long de l’année. Wiko choisit Soprano, un lien qui résonne comme une évidence : une histoire, un public, des valeurs communes. Un partenariat tourné vers l’émotion et le rassemblement.

Née en 2011, à Marseille, Wiko compte aujourd’hui 500 employés, à travers plus de 30 pays. Wiko est la seconde marque la plus vendue en France(1) et est dans le TOP 4 en Europe de l’Ouest(2). En 2017, la marque lance de nombreuses nouveautés telles que la Gamme WIM, la gamme Upulse, et les smartphones nouvelle génération de la gamme Y. La marque renforce également son écosystème autour du smartphone : protections, bracelets connectés WiMATE et gamme audio WiSHAKE. (1) Source : GFK Octobre 2016, Open Market (2) Source : Counterpoint Technology market report 2016.

Hervé VAILLANT - hvaillant@wikomobile.com - 06 48 80 06 88 WIKO - 45, rue Paradis - 75010 Paris