www.marketingNews.fr
29/03/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Boxtal poursuit son développement et entame sa conquête de l'Europe

Boxtal se lance en Espagne Un 1er semestre 2017 exceptionnel : Déjà plus de 600.000 colis envoyés par Boxtal en 2017 Objectifs : 2 millions de colis d'ici fin 2017 Croissance du e-commerce de +60% par rapport à 2016 Démarrage officiel du service 1er Km en Ile de France

Boxtal, leader de l'expédition de colis externalisée pour les professionnels, dévoile les chiffres de son bilan du premier semestre 2017 et annonce son lancement officiel sur le marché espagnol.

Lien officiel : boxtal.fr

 

« Un premier semestre 2017 riche en actualités ! Nous finalisons un changement de marque, en passant d'envoimoinscher à Boxtal, nous innovons avec le lancement du 1er km by Boxtal et nous ouvrons le marché espagnol. Le tout en accélérant très fort notre activité !», a déclaré Virginie Ducrot, CEO de Boxtal.

 

 

Boxtal en pleine accélération

A fin juin 2017, Boxtal comptabilise déjà plus de 600.000 colis envoyés en seulement 6 mois.

Ce chiffre a été porté principalement par la croissance du e-commerce qui a augmenté de +60% par rapport au premier semestre 2016. Boxtal devrait envoyer 2 millions de colis en 2017 soit 2 fois plus qu'en 2016.

 

 

 

Autre fait majeur de ce premier semestre : le démarrage du service 1er kilomètre by Boxtal en Ile-de-France. Depuis juin, Boxtal est le 1er acteur français à lancer un service de collecte multi-transporteurs.

Le principe est simple : chaque jour, le e-commerçant choisit l'heure à laquelle Boxtal vient récupérer ses colis. Ensuite, Boxtal se charge de les remettre directement au transporteur sélectionné. Ainsi, un seul camion vient chercher tous les colis quel que soit le transporteur utilisé.

Pour les e-commerçants, c'est un énorme gain de temps et une vraie simplification de leur organisation.

Le début d'année 2017 a également été l'occasion de signer des partenariats majeurs avec des plateformes e-commerce leaders telles que Oxatis (qui compte plus de 10.000 e-commerçants) et Etsy.

Enfin, juin signe l'accomplissement du changement de nom qui sera définitivement finalisé à la rentrée avec l'arrêt de la marque historique "EnvoiMoinsCher.com" qui devient Boxtal.

 

 

 

A propos de Boxtal

Fondé en 2009 par Jean-Baptiste Renié et dirigé aujourd'hui par Virginie Ducrot, Boxtal (anciennement EnvoiMoinsCher.com) est le numéro 1 de l'expédition multi-transporteurs de colis externalisée à destination des professionnels. Avec près de 200.000 clients, dont 5 000 e-commerçants, et 17 transporteurs partenaires, Boxtal permet aux professionnels d'expédier facilement et de façon économique tout envoi de 1g à plusieurs tonnes (plis, enveloppes, colis, palettes, etc.) et propose des tarifs négociés jusqu'à -75%, sans minimum de commande avec tous les transporteurs de renom (Chronopost, FedEx, UPS, TNT, DHL, Relais Colis, Mondial Relay, Colissimo, etc.).

Bien plus qu'un comparateur, Boxtal propose des solutions simples pour permettre aux e-commerçants d'optimiser leur politique de livraison et de booster leur performance.

Basée à Paris, Boxtal compte près de 50 salariés sous la direction de Virginie Ducrot, CEO (ancienne d'AOL, ESSEC), Laure de Baudreuil, Directrice Business Development (ancienne de Smartbox, Audencia), Yann Carron de la Carrière, Directeur Marketing et Expérience Client (ancien de SFR) et Samuel Guerin, VP Engineering (ancien de Murex).

Sélectionnée parmi les 3.000 entreprises BPI Excellence, Boxtal a été primée aux E-commerce Awards dans la catégorie logistique et désignée par la BPI comme acteur disruptif du marché de la livraison dans l'étude «Le numérique déroutant». Boxtal a réalisé un tour de table de 7 millions d'euros en octobre 2016 auprès d'IDinvestPartners en partenariat avec la société d'investissement Ecomobility Ventures (Air Liquide, Orange, SNCF, Total et Michelin) et CapHornInvest.

Plus d'informations sur boxtal.fr

Découvrez nos solutions e-commerce sur ecommerce.boxtal.fr

 

 

 

CONTACT PRESSE

Gildas Piquet-Friboulet - gildas@buzzpress.fr - 06 19 93 58 32

 

 

Autre fait majeur de ce premier semestre : le démarrage du service 1er kilomètre by Boxtal en Ile-de-France. Depuis juin, Boxtal est le 1er acteur français à lancer un service de collecte multi-transporteurs.

Le principe est simple : chaque jour, le e-commerçant choisit l'heure à laquelle Boxtal vient récupérer ses colis. Ensuite, Boxtal se charge de les remettre directement au transporteur sélectionné. Ainsi, un seul camion vient chercher tous les colis quel que soit le transporteur utilisé.

Pour les e-commerçants, c'est un énorme gain de temps et une vraie simplification de leur organisation.

Le début d'année 2017 a également été l'occasion de signer des partenariats majeurs avec des plateformes e-commerce leaders telles que Oxatis (qui compte plus de 10.000 e-commerçants) et Etsy.

Enfin, juin signe l'accomplissement du changement de nom qui sera définitivement finalisé à la rentrée avec l'arrêt de la marque historique "EnvoiMoinsCher.com" qui devient Boxtal.

 

 

 

 

 

 

A propos de Boxtal Fondé en 2009 par Jean-Baptiste Renié et dirigé aujourd'hui par Virginie Ducrot, Boxtal (anciennement EnvoiMoinsCher.com) est le numéro 1 de l'expédition multi-transporteurs de colis externalisée à destination des professionnels. Avec près de 200.000 clients, dont 5 000 e-commerçants, et 17 transporteurs partenaires, Boxtal permet aux professionnels d'expédier facilement et de façon économique tout envoi de 1g à plusieurs tonnes et propose des tarifs négociés jusqu'à -75%, sans minimum de commande avec tous les transporteurs de renom. Plus d'informations sur boxtal.fr

CONTACT PRESSE Gildas Piquet-Friboulet - gildas@buzzpress.fr - 06 19 93 58 32