www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Passer de la propriété à l’usage

Pangée, une des start-up les plus prometteuses de l’IOT Valley à Toulouse a décidé de créer une plateforme regroupant la location courte et longue durée avec services adaptés pour offrir au grand public des solutions personnalisées dédiées à la santé, au sport, à l’éducation et aux loisirs.

Les Français de plus en plus séduits par l’économie de l’usage


En 2015, l’estimation du marché mondial de l’économie collaborative se chiffrait à 15 milliards de dollars. Les prévisions envisagent une croissance annuelle de plus de 36 %, soit 335 milliards de dollars à l’horizon 2025.
Le marché automobile est un bon exemple de cette transition puisque la part de vente en location longue durée a désormais dépassé celle des ventes à crédits.
Le développement d’économie connaît une croissance importante car cette approche répond à une véritable demande : payer en fonction de sa consommation et avoir une offre plus personnalisée correspondant à ses besoins.

Le prix n’est plus un frein ! 


La société Pangée répond à la demande des consommateurs et s’inscrit dans l’esprit de l'économie de l'abonnement qui permet au client, pour quelques euros par mois, d’accéder à des produits haut de gamme ou premium.
Là où les organismes de crédit à la consommation proposent seulement un système d’acquisition de produit, peu personnalisé et difficile à souscrire, Pangée offre une solution plus simple, souple et sur mesure.
Centré autour de son besoin, le client trouvera désormais toutes les options et solutions en un même endroit : assistance, assurance, e-santé, entretien, accessoires…
Pangée se concentre pour l’instant sur 3 thèmes : l’éco-mobilité, l’éco-habitat et la e-santé.

Une offre très large de produits et de services associés

Ainsi, Pangée va lancer dès la rentrée 2017 une offre de remise en forme autour des bracelets cardio en partenariat avec des acteurs de référence de la e-santé.
Ainsi, grâce à l’abonnement Pangée, les clients disposeront d’un bracelet cardio et d’un suivi dispensé par un coach sportif. Ils bénéficieront également de séances d’ostéopathie ainsi que d’un télé suivi sur demande, le tout en exerçant le sport de leur choix comme le running, le vélo, ou encore le golf.
Aujourd’hui, le développement de la société toulousaine est extrêmement rapide et lui permettra d’étendre son offre très prochainement sur le marché des seniors, du bricolage et du luxe.

Créée en 2014 par Julien Guiraud et Stéphane Jakubyszin, cette start-up toulousaine a développé une plateforme pouvant lier les distributeurs, les acteurs du paiement et du financement, les assureurs et les prestataires de services. La souplesse de la plateforme permet à Pangée de s’adapter à tout type de distributeur et de marché pour aider au lancement de produit et les accompagner dans la transition digitale: il s’agit de la première Biz tech (business technologie) du monde. Après un démarrage réussi sur le marché du cycle et des smartphones, Pangée a désormais pour l’objectif de lancer plusieurs offres d’ici la fin d’année 2017.

www.pangee-conseil.fr