www.marketingNews.fr
14/11/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Le Groupe CS et Qwant nouent un partenariat technologique dans le domaine de la cartographie

CS, concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes critiques et Qwant, le moteur de recherche européen qui respecte la vie privée de ses utilisateurs, ont le plaisir d'annoncer un partenariat technologique et stratégique dans le domaine de la cartographie.

La solution GeoStorm du groupe CS sera intégrée à la suite d’outils utilisés par Qwant pour créer et enrichir une offre cartographique, dont la sortie est programmée pour 2017. Conçu sur une base de logiciels open source, GeoStorm offre à Qwant la possibilité de réaliser des analyses poussées de données géolocalisées, qui seront collectées et présentées au public à travers le moteur de recherche. Qwant affichera ces données localisées et analysées sur des cartes issues du projet OpenStreetMap (OSM), qui crée et tient à jour la première base de données cartographiques sous licence libre.

 

A propos de Qwant Conçu et développé en France, Qwant est le premier moteur de recherche européen à disposer de sa propre technologie d'indexation du Web, qui protège la vie privée de ses utilisateurs en refusant tout dispositif de traçage à des fins publicitaires. Contrairement aux principaux moteurs de recherche du marché, Qwant n'installe aucun cookie sur le navigateur de l'internaute, ne cherche pas à savoir qui il est ni ce qu'il fait, et ne conserve pas d'historique des requêtes effectuées. Doté d'une interface chaleureuse qui laisse une large place aux résultats,...

Agence Yucatan - Nicolas Moutier - nmoutier@yucatan.fr