www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Frédéric Salles, Président de Matooma, est élu « Entrepreneur de l’année »

A l’occasion de la 11ème édition du Grand Prix du magazine Chef d’Entreprise, Frédéric Salles, fondateur et dirigeant de Matooma, est élu Entrepreneur de l’année 2017. Ce prix confirme la success story de Matooma, acteur français des services de connectivité et de gestion IoT aux 5,6 millions d’euros de chiffre d’affaires, qui fête cette année ses 5 ans.

Après avoir cumulé une expérience riche dans le domaine des objets connectés et du M2M (Machine to Machine) chez IBM et SFR notamment, Frédéric Salles décide de créer Matooma en juin 2012.
Son ambition est de proposer des offres de connectivité M2M adaptées au marché des petites et moyennes entreprises de tout secteur d’activité.

Le Grand Prix des Chefs d’Entreprise renforce le caractère extraordinaire de l’ascension de Matooma. « Obtenir le Grand Prix des Chefs d’Entreprise est pour nous une belle façon de célébrer les 5 ans d’existence de Matooma. Depuis 2012, nous avons évolué en start-up et avons connu de nombreux succès commerciaux et techniques. Nous souhaitons maintenant continuer sur cette lancée et nous affirmer en tant que PME pérenne », commente Frédéric Salles, Président et co-fondateur de Matooma.

 Après avoir comptabilisé une croissance de 70% en 2016, Matooma compte aujourd’hui 35 salariés, une agence à Paris, une filiale à New York et à Madrid, et enregistre un chiffre d’affaires de 5,6 millions d’euros en 2016. La PME espère atteindre les 8 millions à la fin de l’année 2017 et 20 millions en 2020.

En 2015 et 2016, l’entreprise décroche le Pass French Tech, programme destiné à soutenir les entreprises en hypercroissance et les aider à se développer à l'international. En 2017, elle est classée par le FT 1000 51ème entreprise européenne ayant la plus forte croissance.

« Notre croissance repose sur 3 piliers : l’équipe, la technologie et la simplicité. Matooma est avant tout une équipe de femmes et d’hommes qui travaillent chaque jour au développement de l’entreprise pour œuvrer dans le M2M, et plus généralement dans le domaine de l’Internet des Objets. Nous travaillons pour les secteurs de la sécurité, de l’agriculture ou encore de la santé. Notre objectif n’est pas seulement de fournir des offres de connectivité, mais aussi de rendre les choses facilement accessibles et utilisables », ajoute Frédéric Salles.

A propos de Matooma Fondée en juin 2012 par Frédéric Salles, John William Aldon et Nadège Salles, Matooma est une entreprise française experte dans la connexion et la gestion des objets connectés. Ses clients connectent les objets grâce à ses cartes SIM mono et multi-opérateurs et la gestion logistique, commerciale et financière se fait directement depuis la plateforme « Web M2MManager ». Une solution unique qui permet de gérer facilement les parcs industriels des fabricants et intégrateurs de dispositifs connectés du monde entier. www.matooma.com

MilleSoixanteQuatre Camille Pan - 01 85 76 12 04 - c.pan@millesoixantequatre.com