www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

FANVOICE et INCAPSULE BY IFOP lancent « CO-CRÉATION MIROIR », E-CLUB d'experts

Fanvoice, start-up pionnière de la co-création entre marques et consommateurs, et InCapsule by Ifop associent leurs expertises pour proposer aux marques un dispositif complet permettant d’anticiper les tendances en faisant appel à la créativité des consommateurs. L’objectif : utiliser les compétences des participants pour apporter des idées concrètes et actionnables aux acteurs du marketing

Idéation, co-création & bêta-testing

Fanvoice connecte les marques à leurs publics autour de brainstormings géants sur Internet, pour améliorer des produits et services existants, ou en inventer de nouveaux. La startup a créé une plateforme agile pour fédérer des communautés, recueillir des idées et avis, tester des concepts et récolter des datas utiles à la connaissance clients.

Deux communautés en ligne et deux compétences au service de l’innovation


Il y a quelques mois, Fanvoice et InCapsule by Ifop décident de travailler sur une offre unique dans l’écosystème de la co-création. Le principe est simple : il s’agit de s’appuyer sur leurs communautés respectives dans le but de fournir des insights aux marques, sur la détection des tendances.

InCapsule by Ifop apporte le regard décalé et anticipateur de son e-club d’experts - théoriciens, entrepreneurs, créateurs et influenceurs collaborent en ligne dans une démarche de débat d’idées, dévoilant ainsi des tendances structurantes.
Les plus d’InCapsule by Ifop dans cette offre : l’identification et le recrutement d’experts atypiques et influents, l’animation de communautés et l’analyse prospective.

De son côté, Fanvoice mobilise sa communauté de consommateurs engagés dans la co-création, pour produire des idées créatives, utiles pour mieux comprendre leurs attentes et imaginer les produits et services de demain.
Les plus de Fanvoice dans cette offre : le design, le développement et la constitution de plateformes de co-création.

 Un 1er projet autour du « futur de l’alimentaire »


En avril dernier, Fanvoice et InCapsule by Ifop annonçaient le sujet de la première expérience : le « Futur de l’alimentaire ».
Un dispositif en 2 temps complémentaires qui propose :
  • Un book prospectif sur l’alimentaire issu des débats de la communauté d’experts (chef étoilé, formateur, cuisinier-architecte, rédactrice en chef épicurienne, blogueur culinaire, entrepreneur de la Food Tech…), experts qui auront pour mission de partager leurs visions du futur de nos assiettes, de la production agricole au coaching santé des consommateurs
  • Un book d’idées de produits et services proposés par les consommateurs co-créateurs pour le futur de l’alimentaire

Créée en 2014, Fanvoice est une start-up française, spécialiste de la co-création et du crowdsourcing pour les marques. La plateforme participative Fanvoice propose aux marques d’animer et de développer leurs communautés autour de projets d’idéation, de co-création et de Bêta-Tests. Le principe est simple : rassembler les marques à leurs clients et collaborateurs, autour de brainstorming à grande échelle sur internet, pour améliorer des produits et des services existants, ou en créer de nouveaux. Sa technologie d'analyse sémantique accélère et facilite l'analyse des feedbacks et idées des participants.

CONTACT PRESSE La Nouvelle Agence - Mathieu Vaas - mathieu@lanouvelle-agence.com - 01 83 81 71 42