www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

La holding de Foodora, Delivery Hero, fixe le prix de son action à 25,50€.

Delivery Hero AG, le leader mondial de la livraison de repas en ligne, a finalement fixé le prix d’émission de son action à 25.50€. Les actions de Delivery Hero s’échangeront sur le marché réglementé (Prime Standard) de la Bourse de Francfort à partir du 30 juin 2017 sous le symbole DHER et l'ISIN DE000A2E4K43.

Niklas Östberg, le PDG de Delivery Hero précise :
“L’introduction en bourse de Delivery Hero est une étape importante et palpitante pour nous. Nous allons continuer notre belle aventure en tant qu’entreprise cotée en bourse et chercherons à asseoir davantage notre position de leader du marché mondial de la livraison de repas à domicile.»

Boris Mittermüller, le PDG de Foodora France, déclare :
« L’introduction en bourse de Delivery Hero est une excellente nouvelle pour Foodora, qui vient confirmer le positionnement de leader du groupe. Cette ouverture de capital nous permet d’aller encore plus loin dans l’amélioration de notre service, tout en continuant de développer Foodora.»

Au total ce sont 18.950.000 nouvelles actions issues d’une augmentation de capital, 15.000.000 d’actions déjà existantes venant des holdings de certains actionnaires et 5.092.500 actions issues des holdings du Global Online Takeaway Group placées par des investisseurs comme surallocation, qui seront émises sur le marché boursier. Le montant de ces émissions, basé sur une valeur finale unitaire de 25.50€, s’élèvera à environ 996 millions d’euros. Les revenus bruts, issus de l’introduction des nouveaux titres, atteindront pour leur part 465 millions d’euros environ. Suivant le placement des actions émises et en supposant que l’option Greenshoe soit pleinement activée, ce sont 22.70% de parts du capital de Delivery Hero qui auront été placées suite à cette introduction en bourse.

Depuis sa création en 2014, Foodora transforme la façon dont les consommateurs expérimentent la livraison de restaurants à travers le monde en livrant de délicieux plats en moins de 30 minutes.

Depuis 2016, Foodora profite du soutien opérationnel et financier du leader mondial de la livraison de restaurants, Delivery Hero, qui emploie plus de 6.000 personnes réparties dans 40 pays. Valorisée plus de 3 milliards d’euros, Delivery Hero est, par sa position de leader et ses performances, une des rares licornes européennes. En France, Foodora opérera dans les 10 plus grandes villes du pays d’ici à mi 2017.Avec plus de 20% de croissance par semaine en France, Foodora est la start up la plus dynamique du marché de la foodtech.

Bureau de presse - Pascale Venot Fleur de Roquefeuil - 01 53 53 01 55 - foodora@pascalevenot.Fr