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26/04/2024
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tribune

Soldes d’été : ReachFive aide les retailers à se démarquer

Avec l’essor des ventes privées et autres promotions offertes tout au long de l’année, se démarquer lors des soldes devient de plus en plus difficile. Au-delà du prix et de l'offre, il est donc essentiel pour les marques de se distinguer par l’expérience client qu’elles proposent. ReachFive accompagne les e-commerçants dans leur stratégie d’authentification et de personnalisation

Le login : premier point de friction entre l’enseigne et le client

L’authentification, premier point de contact mais également de friction entre le client et l’e-commerçant, doit être simple et rapide pour répondre aux habitudes d’instantanéité et de praticité des consommateurs. Encore aujourd’hui, un parcours du combattant, tant il y a de caractères spéciaux à retenir ou de champs à remplir. C’est même, pour certains, une invitation à se rendre sur le site d’un concurrent proposant une expérience plus simple. 31% des français déclarent quitter un site s’ils rencontrent des difficultés à s’authentifier.
Pourtant, les soldes représentent une opportunité majeure d’acquérir de précieuses données sur des visiteurs occasionnels afin de les transformer en clientèle fidèle. Ainsi, il est primordial pour les enseignes d’optimiser l’expérience d’identification au travers d’une authentification progressive (Progressive Profiling) ou d’une solution de Social Login (connecteurs Facebook, Google, Twitter, Instagram, Paypal, …). Grâce à la solution CIAM de ReachFive, les utilisateurs sont instantanément connectés, reconnus et identifiés en toute sécurité dans le respect des réglementations actuelles et à venir.

Un référentiel client unique : indispensable pour se différencier

Les points de contacts entre la marque et les clients se multipliant (mobile, web, jeux concours, magasins, réseaux sociaux…), les données sont plus que jamais dispersées et stockées dans plusieurs référentiels au sein de différents départements. ReachFive collecte, unifie et centralise les Profils Clients pour aider les marques dans la mise en œuvre d’une stratégie « Customer Centric » ou « Emotion Centric ». La solution permet à l’ensemble des services, du marketing au designer en passant par le service client, d’analyser la Data pour révéler des insights inestimables pour renforcer l’engagement client. Les entreprises sont ainsi en mesure de proposer la meilleure offre au travers d’un message ou d’un ambassadeur dont le potentiel d’influence est validé par la data.

« En collectant des données fiables, complètes et confidentielles nécessitant une sécurisation obligatoire (RGPD), ReachFive permet aux marques d’exploiter intelligemment des insights à forte valeur ajoutée pour développer des offres personnalisées et des campagnes marketing percutantes. Des éléments majeurs de différenciation, notamment en période de soldes, où la concurrence est rude », déclare Jérémy Dallois, CEO de ReachFive.

ReachFive propose une solution SaaS de Customer Identity and Access Management (CIAM) qui permet aux entreprises d’enrichir, d’unifier et de gérer les identités clients. La plateforme améliore l’expérience utilisateur à travers une intégration clef en main du Social Login (Facebook, Google, Twitter, LinkedIn, Instagram, Paypal, …), de l'authentification Registration As A Service et du Single Sign-On. ReachFive offre aux entreprises les outils d’analyse et de gestion des profils nécessaires pour une connaissance client approfondie, omnicanale et cross-device. 

Contact Presse  - Caroline Pain/Sandra Laberenne - Meiji Communication - cpain@meiji-communication.com / slaberenne@meiji-communication.com 06.50.42.07.67/ 06.43.19.13.88