www.marketingNews.fr
24/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Dolead nomme Patrick De BAECQUE au poste de Directeur commercial et des opérations

A 45 ans, Patrick De Baecque, ancien Directeur Général de Quotatis, récemment racheté par Adéo (Leroy Merlin), rejoint Dolead, à la direction du développement commercial et des opérations. Sa mission sera d’accompagner la forte croissance de la société mais également d’encadrer et de développer les équipes de Dolead notamment à l’international grâce à ses compétences managériales.

Diplômé de l’ESC Toulouse, Patrick De Baecque est également titulaire d’un MBA en Management et Marketing
décroché, en 2004, à l’université américaine Northwestern University - Kellogg School of Management (Illinois).
Il débute sa carrière dans les médias. En 1999, il intègre le Groupe Le Figaro où il contribue à la création du
Figaro.fr, qu’il dirigera avant de rejoindre Le Figaro (version papier) au poste de directeur des produits dérivés
en 2004. Deux ans plus tard, il est nommé directeur de la diffusion et du marketing du Groupe Le Monde.

En 2012, il devient directeur général de Quotatis, spécialiste des devis de travaux en ligne, avant sa revente à
Adéo (Leroy Merlin).

Patrick De Baecque vient de rejoindre la société Dolead, acteur de référence en matière d’optimisation de
campagnes publicitaires sur Google Adwords, Bing Ads et Facebook Ads, en tant que directeur commercial et
des opérations.

Au sein de Dolead, il aura trois grandes missions :
- Recruter et structurer les équipes, à l’international, pour renforcer la distribution des offres commerciales et de
la technologie Dolead en Europe ;
- Accélérer et pérenniser la croissance commerciale de Dolead. La société a, en effet, doublé son chiffre d’affaires
mensuel sur les 6 derniers mois ;
- Assurer la gestion et le suivi des opérations en offrant le meilleur service client tant sur la technologie que sur
le savoir-faire.


« Lorsque j’étais DG chez Quotatis, j’étais également client de Dolead. Leur technologie m’a réellement
impressionné. Alors, quand j’ai atteint mes objectifs et que Quotatis a été cédé, j’ai recherché un nouveau
challenge dans une société dynamique. Dolead a été une évidence. Je suis ravi de rejoindre cette société en forte
croissance qui propose une solution à laquelle je crois vraiment et qui peut décaler le marché. Désormais, je peux
partager mon expérience d’ancien client avec les prospects », se réjouit Patrick De Baecque.

« Nous sommes très heureux que Patrick nous rejoigne pour accompagner notre croissance. Outre sa
connaissance du secteur – marketing, Internet et surtout génération de contacts - et sa vision d’ancien
annonceur, ses capacités managériales vont contribuer à ce que Dolead accélère son développement. Nous
avons en effet pour objectif de tripler le chiffre d’affaires mensuel de nos activités software cette année grâce au
très fort déploiement de nos offres commerciales. Nous prévoyons, d’ailleurs, de lancer un tout nouveau produit
en septembre », indiquent Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz, co-fondateurs et co-dirigeants de Dolead.