www.marketingNews.fr
29/03/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Sarbacane Software annonce une levée de fonds auprès d'Ardian

Ardian, la société d’investissement privé indépendante, annonce aujourd’hui sa prise de participation minoritaire au capital de l’éditeur de logiciel Sarbacane Software, leader de l’email marketing et du marketing digital à destination des TPE-PME en France et en Europe.

Fondée en 2001 par Mathieu Tarnus, Sarbacane Software a pour ambition de démocratiser le marketing digital au sein des petites et moyennes entreprises autour d’un logiciel simple, efficace et accessible à tous.

Le groupe s’apprête donc à lancer la sixième version de sa solution emailing, une sortie majeure qui marque un tournant quant aux versions précédentes.

Présentée en septembre 2017 lors du salon Paris Retail Week, cette nouvelle version comporte de nombreuses avancées, en se plaçant notamment sur le marché du marketing automation. Les utilisateurs pourront, entre autres :

  • Utiliser au choix la solution via un navigateur web ou une desktop app qu’ils soient sur Mac ou PC ;
  • Créer des campagnes SMS utilisant le format Rich Message qui permet d’envoyer des contenus interactifs pour le cout d’un SMS ;
  • Orchestrer des scénarios de campagnes automatiques basés sur l’analyse comportementale des destinataires.
Avec cette nouvelle version, Mathieu Tarnus et son équipe mettent un point d’honneur à proposer une offre plus complète à leurs clients dans le but de séduire les entreprises en France et à l’international.

Aujourd’hui, ce sont pas moins de 10 000 clients dans le monde qui permettent à Sarbacane Software de s’imposer comme l’un des principaux acteurs de l'industrie du marketing digital à destination des TPE-PME.

Depuis trois ans, Sarbacane Software a initié une phase d’investissements importante qui lui a permis de consolider la présence de ses marques historiques - Sarbacane en France et Mailify à l’international. Ces investissements ont également permis de renforcer l’offre produits de la société avec notamment le lancement de Primotexto, une solution de SMS Marketing, de Tipimail, une interface destinée aux éditeurs logiciels et webmasters pour gérer les emails transactionnels et, enfin, tout dernièrement, de Jackmail, une solution à destination de la communauté WordPress.

Mathieu Tarnus, CEO et fondateur de Sarbacane Software, déclare : « Nous avons beaucoup investi sur nos fonds propres ces trois dernières années. Pour accélérer notre développement, il était important d’être accompagnés par un partenaire capable de comprendre aussi bien les enjeux de croissance à l’international que ceux liés à l’élargissement de l’offre produits d’un éditeur SaaS. Au regard de son track record et de son approche entrepreneuriale, l’équipe Ardian Growth s’est imposée comme le partenaire naturel pour nous. »

Au-delà de l’appui de son réseau et du savoir-faire d’Ardian dans l’accompagnement des sociétés en croissance, ce partenariat permettra à l’équipe dirigeante de Sarbacane de renforcer son empreinte à l’international et notamment en Espagne où le groupe est déjà présent. Cet investissement doit enfin permettre à Sarbacane Software de saisir d’éventuelles opportunités de croissance externe en France ou en Europe.

Geoffroy de La Grandière, Director au sein d’Ardian Growth déclare : « Sur un marché de l’email marketing en perpétuelle évolution, Sarbacane Software s’est imposé comme l’un des rares acteurs indépendants à avoir su associer développement de l’offre et expansion internationale et ce, à travers un modèle de croissance rentable à deux chiffres. » Bertrand Schapiro, Senior Investment Manager au sein d’Ardian Growth, ajoute : « Notre connaissance du marché du marketing digital ainsi que notre écosystème en Europe du Sud vont permettre à Sarbacane Software d’accélérer sa croissance sur un marché des TPE-PME encore en phase d’équipement. »




Créé en 2001, Sarbacane Software s’est imposée en 15 ans, parmi les leaders incontournables de l’Email Marketing et du Marketing Digital en France et en Europe. Dirigée par Mathieu TARNUS, l’entreprise est basée à Hem près de Lille et dispose de bureaux à Barcelone et à New York. Elle compte 80 collaborateurs et plus de 10 000 clients à travers le monde. Sarbacane Software est en perpétuelle croissance à deux chiffres depuis sa création. La société vise le cap des 20 M€ d’ici à 3 ans et les premières places du podium du secteur sur la scène Européenne. www.sarbacane-software.com

SARBACANE SOFTWARE Comm With Us - ELODIE GODART - elodie.godart@commwithus.fr Tel : +33 6 12 78 49 09