www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

#AudacityWeek : l'ISCOM PARIS lance son startup challenge auprès de 451 étudiants

Les futurs diplômés des programmes de 5è année de l'ISCOM PARIS participent à l’Audacity Week, un challenge visant à créer sa startup en une semaine. Ce challenge de 30 startups vise à promouvoir l'esprit d'entreprise parmi les Iscomiens et à nourrir le parcours d'entrepreneuriat de l'ISCOM. Il donnera lieu ce vendredi 7 juillet, au pitch de 5 projets finalistes devant un jury d'investisseurs.

451 étudiants - 30 startups - 1 semaine pour créer sa startup et surprendre un jury d'investisseurs


Finale avec les 5 startups finalistes ce vendredi 7 juillet à 13h00 à l’ISCOM PARIS
4, Cité de Londres, 75009 Paris
RSVP : clara (at) morenoconseil (point) com

Du 3 au 6 juillet : un bootcamp encadré par des professionnels de l'entrepreneuriat


À l'image de l'émission entrepreneuriale américaine « Shark tank », les jeunes entrepreneurs de 30 startups auront 10 minutes pour pitcher leur projet le jeudi 6 juillet. Un format innovant qui oblige les étudiants à se dépasser et à faire preuve de conviction.

Pour les aider, ils bénéficieront pendant toute la semaine de l'accompagnement d'experts comme :
- Pascal Condamine, Project Evangelist chez Indiegogo
- Eve Chegaray, Chroniqueuse Entrepreneuriat & Innovation chez BFM Business
- Catherine Torterat, Chargée de mission chez Union des Couveuses de France

Les startups présenteront de nombreux projets, dans des secteurs aussi divers comme le secteur sportif, le milieu médical ou les nouvelles technologies.

À l'issue de cette pré-sélection, 5 finalistes pourront défendre leur startup face à de vrais investisseurs, le lendemain, le vendredi 7 juillet.










Vendredi 7 juillet : une finale devant des investisseurs

Les 5 startups finalistes pitcheront devant un jury d'investisseurs (BPI, Initiative France, Frenchtech Normandy, NFactory, etc.) et tenteront de décrocher un soutien (financier et/ou en accompagnement) pour lancer leur projet.

L'ISCOM, école supérieure de communication et publicité, forme ses étudiants à des postes à responsabilité, impliquant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la fonction communication dans l'entreprise. L'école les dote d'une culture managériale humaniste, associée à la conscience du résultat et au sens de l'intérêt collectif. L'ISCOM a intégré de manière systématique l'entreprise à sa pédagogie, dont les spécialisations couvrent l'ensemble des métiers de la communication : communication globale des entreprises et des marques, marketing/publicité, communication et création numérique, relations publiques, presse, événementiel.

Clara Moreno - clara@morenoconseil.com - Jennifer Faura - Jennifer.faura@iscom.org