www.marketingNews.fr
23/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

tribune

L’IEA inaugure le premier MBA Communication Stratégique & Opérationnelle

L’IEA inaugure le premier MBA Communication Stratégique & Opérationnelle pour former les directeurs de la communication de demain

Neuilly-sur-Seine, le 6 Juillet 2017 – Le groupe IEA (Institut Européen des Affaires), repris il y a bientôt deux ans par Cyrille Benoist (ex-PDG de Presse + et de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris), poursuit son développement. Il vient de lancer un MBA Communication Stratégique & Opérationnelle (CSO) pour former les directeurs de la communication de demain, sous la férule de Thierry Rioult (ex-directeur de la communication de NeoVillage, Deloitte, Cap Gemini, etc...), qui est parvenu à réunir un parterre d’une quarantaine d’enseignants et intervenants de prestige pour enseigner toutes les techniques de communication (relations médias, digital, gestion de crises, gestion managériale des équipes internes, gestion des relations avec les autres directions en entreprise, etc...).
Ce nouveau MBA se veut très différent des autres enseignements liés à ce secteur, avec un socle théorique sur lequel repose nombre d’études et de cas extrêmement concrets pour faire des élèves des professionnels immédiatement opérationnels.


« Cette formation diplômante vise à donner aux étudiants toute la compréhension pratique de ce métier stratégique pour les entreprises, explique Thierry Rioult, dirigeant du MBA CSO de l’IEA Paris. Il s’agit en outre d’offrir aux entreprises des professionnels directement opérationnels tant les enjeux de communication sont devenus essentiels pour l’ensemble des écosystèmes. »


La première promotion, qui accueillera un nombre limité à 25 étudiants, sera inaugurée en septembre avec de nombreux professionnels réputés du secteur pour un début d’enseignement prévu le 12 octobre prochain. Les conditions d’admission et inscriptions peuvent être consultées sur : http://www.ieaparis.fr/formations/filiere-communication/mba- communication-strategique-et-operationnelle




 « Nous sommes très fiers d’inaugurer ce MBA, qui constitue d’ores et déjà une formation de référence tant les intervenants qui nous font l’honneur d’y participer sont des professionnels de renommée nationale et internationale rompus à toutes les techniques de communication, précise Cyrille Benoist, président du groupe IEA. En outre cette formation complète parfaitement notre dispositif d’enseignement, qui nous permet aujourd’hui de proposer aux entreprises des professionnels directement opérationnels dans l’ensemble des disciplines parmi les plus stratégiques et les plus valorisantes pour la future carrière de nos étudiants. L’employabilité de nos diplômés est au cœur de notre enseignement. »

Créée en 1979, l'IEA a pour vocation de former des talents à fort potentiel, capables d'appréhender dans un environnement multiculturel les grands enjeux sociétaux de demain. La mission de l'IEA est double. Elle est à la fois de former les futurs décideurs et de participer activement à la production de nouveaux savoirs en management. L'international, la bancassurance et le digital : trois filières où l'IEA apporte une réelle valeur ajoutée aux étudiants par sa capacité à anticiper les tendances et à répondre aux attentes d'un marché global. A telle enseigne que pour accompagner l

Contact presse : POSITIVE INFLUENCE - Yannick Duvergéyannick.duverge@mypositiveinfluence.com Tél. : +33 6 89 44 64 07