www.marketingNews.fr
28/03/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Deux Lions pour Babbel & Netflix : La campagne Narcos marque des points à Cannes

La campagne « L’espagnol comme el Patrón » initiée par Babbel et Netflix reçoit deux Lions à Cannes ; Le partenariat ouvre de nouvelles portes à Babbel ; De nouveaux partenariats sont mis en place avec TripAdvisor et Airbnb.

À travers des collaborations de dimension internationale avec Netflix, Airbnb ou encore Tripadvisor, Babbel, l’application d’apprentissage des langues, propose à un public encore plus large d’apprendre de nouvelles langues. Il a y deux semaines, la campagne « L’espagnol comme El Patrón » associée au lancement de la deuxième saison de Narcos sur Netflix a été récompensée de deux Lions à Cannes.

Le partenariat mis en place avec Netflix pour la campagne de 2016 constitue la première collaboration d’une telle envergure pour Babbel. Lors du lancement de la deuxième saison de Narcos en septembre 2016, des cours d’espagnol gratuits basés sur des dialogues de la série à succès ont été mis en ligne. C’est ainsi que la leçon « L’espagnol comme El Patrón » proposée en libre accès a permis aux fans de découvrir une nouvelle façon d’apprendre une langue. Les résultats parlent d’eux-mêmes : cette campagne a touché plus d’un million de personnes dans les médias classiques et plus de 33 millions sur les réseaux sociaux. Enfin, plus de 100 000 personnes ont bel et bien appris l’espagnol avec Babbel, et ce dans six des septs langues de navigation disponibles.

C’est à Cannes que cette fructueuse collaboration a été officiellement et doublement récompensée : un Lion d’argent pour « Excellence in Brand Integration into an Existing Experience » et un Lion de bronze pour « Excellence in Partnerships in a Brand Experience ».

« Un partenariat tel que celui mis en place avec Netflix est très avantageux pour nous ; en effet, cela nous permet d’élargir notre audience. Plus de 100 000 personnes se sont déjà inscrites aux cours d’espagnol de Babbel à travers cette campagne dédiée à Narcos. » explique Arne Schepker, Chef du marketing chez Babbel. « Le plus important est la plus-value que nous proposons à nos utilisateurs : grâce à un contenu adéquat et captivant, nous cherchons non seulement à éveiller un nouvel intérêt pour les langues, mais aussi à proposer une façon innovante, rapide et efficace d’apprendre. Ce principe est d’ailleurs la pierre angulaire de Babbel. »

Babbel tient à s’entourer de partenaires de qualité. C’est ainsi que de nouveaux projets voient le jour avec TripAdvisor, le site de voyages connu dans le monde entier, et avec Airbnb, la plate-forme de réservations d’hébergement.

Babbel est une application qui vous aide à parler une langue comme vous en avez toujours rêvé. Lorsqu’on apprend une langue, il n’y a rien de plus gratifiant qu’une vraie conversation. 73 % des utilisateurs interrogés estiment qu’ils seraient en mesure d’avoir une conversation après avoir utilisé l’application pendant cinq heures. Fondée en 2007, Babbel est la toute première application d’apprentissage des langues au monde. Avec plus d’un million d’utilisateurs actifs payants, c’est l’entreprise qui domine le marché des langues en ligne. Grâce à sa méthode intégrée d’apprentissage sur application mobile (iOS, android, Web).

Elise Paris - e.paris@millesoixantequatre.com - 0185761212