www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

tribune

NEDAP déploie ses solutions RFID dans les bibliothèques Canadiennes

Nedap, expert dans le développement de technologies RFID pour les bibliothèques, équipe plusieurs bibliothèques canadiennes d’étagères intelligentes.

Elles détectent et identifient tous les livres qui y sont placés grâce à la RFID. L’installation de solutions RFID dans les bibliothèques permet d’améliorer le flux de visiteurs en facilitant le retour des livres. Conçue par l’entreprise néerlandaise Nedap, cette technologie transforme de façon significative le design et la technologie des bibliothèques tout en libérant du temps aux bibliothécaires.







 

LES ÉTAGÈRES INTELLIGENTES,LA DERNIÈRE TECHNOLOGIE RFID INNOVANTE DE NEDAP


Grâce à son expertise et à ses savoir-faire reconnus, Nedap a été choisi par cinq bibliothèques canadiennes de la ville de Trois-Rivières pour y installer sa toute dernière innovation RFID.
 
« La conception vise à rendre le processus le plus simple possible pour les bibliothèques. Les livres sont immédiatement disponibles pour le visiteur suivant dès leur retour », indique Erik Veurman, concepteur industriel de Nedap.
 
 
Facilement accessibles par les visiteurs, les étagères intelligentes s’installent près de l’entrée de la bibliothèque. Grâce à cette innovation, les usagers pourront retourner leurs livres en les posant tout simplement sur l’étagère permettant ainsi d’automatiser les retours dans le système de gestion et facilitant l’accès aux ouvrages pour les usagers suivants. 
Shawn Korin, de iMotion Security, a installé le projet au Canada : « Avec les étagères intelligentes, nous avons réduit les tâches ingrates et répétitives des bibliothécaires tout en ajoutant simultanément une expérience positive pour les visiteurs. Ils sont d’avantage impliqués. »

Les étagères intelligentes se dotent d’une conception design et modulaire qui s’intègre entièrement au mobilier conçu par Nedap mais qui peut également s’intégrer au mobilier existant de la bibliothèque.
 

Avec ses développements en RFID, Nedap travaille sans cesse à améliorer le confort des usagers et du personnel des bibliothèques dans le respect de l’esthétisme et de la modernité des structures. La RFID en bibliothèque vous permet de réaliser des opérations de prêt et de retour rapidement, d’activer ou non l’information antivol de chaque document sans manipulation spécifique, de simplifier les opérations d’inventaire, de faciliter la recherche des documents, de les protéger contre les vols, etc. Le personnel peut ainsi consacrer davantage de temps aux usagers. www.nedap.fr

Contact presse : Sandrine Da Costa - sdacosta@midnightpurple.fr +33 (0)1 43 67 65 52