www.marketingNews.fr
23/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

BSB lance un MSc Digital Leadership inédit en Europe sur son Campus Lyon-Confluence

A la rentrée prochaine, Burgundy School of Business (BSB) propose ce nouveau MSc, accessible en 3e année du Master Grande Ecole (MGE) ou en diplôme indépendant. Dispensé sur le Campus Lyon-Confluence, au cœur d’un écosystème numérique en plein essor, il propose un contenu ancré sur le terrain et totalement anglophone. Objectif: former des managers complets, adaptés aux transformations du secteur.

Un programme professionnalisant, en interaction avec un écosystème digital puissant

Proposé sur le Campus Lyon-Confluence, au cœur d’un écosystème numérique en plein essor, ce MSc bénéficie d’un partenariat avec Digital League, de la French Tech lyonnaise. Cet environnement permettra aux étudiants d’interagir avec les acteurs majeurs de l’écosystème digital lyonnais et national, mais aussi de participer à l’organisation d’événements digitaux tout au long de l’année. Une proximité avec le terrain qui offre de bonnes perspectives d’emploi à la sortie.

Son responsable est Yann Truong, expert en marketing de l’innovation, notamment passé par l’ESC Rennes Business School où il était Directeur du Center in Technology and Innovation Management. La première promotion devrait compter une quinzaine d’élèves.

Un contenu inédit et visionnaire

Le programme anticipe la révolution des pratiques managériales conséquente à l’évolution des technologies, avec l’ambition de former des managers qui sauront comprendre ce nouveau monde et en être des leaders. Son contenu généraliste, original et visionnaire en fait une formation unique en Europe.

Il comprend des cours de sociologie du digital, d’économie collaborative, et beaucoup de travaux sur le terrain (reportage/enquête sur un phénomène digital), avec l’objectif de cerner les grandes tendances et de s’y adapter. Il couvre également tous les champs d’expertise en leadership (finance, économie, stratégie, psychologie), ce qui le démarque des autres programmes de ce type, principalement orientés vers le marketing.

Fondée en 1899, Burgundy School of Business (BSB, ex ESC Dijon) fait partie des meilleures grandes écoles de management françaises – l’une des 14 business schools "post prépa" double accréditées EQUIS & AACSB. Elle compte en 2017 près de 2.500 élèves dans ses programmes d’enseignements, du post-bac à l’Executive Education. Inscrits dans une démarche entrepreneuriale et ouverts sur l’international, ces derniers contribuent à l’acquisition d’expertises professionnelles intégrant besoins des entreprises et responsabilité sociétale. L’expérience de l’étudiant est centrale, avec une politique forte d’accompagnement et de qualité de service.

Julien Hannoun - Chargé des Relations Presse Tel: +33 (0)6 19 11 23 13 - julien.hannoun@bsb-education.com - BSB-education.com