www.marketingNews.fr
24/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

RECOMMERCE SOLUTIONS se rebaptise RECOMMERCE GROUP

Afin de mieux refléter l’ensemble de ses activités en France et à l'international,RECOMMERCE SOLUTIONS, société pionnière du smartphone reconditionné en Europe,devient RECOMMERCE GROUP !

Principalement connue pour ses solutions de reprise essentiellement destinées aux Opérateurs Télécoms, RECOMMERCE GROUP distribue également des smartphones reconditionnés, en grande partie sous la marque “Recommerce” et propose des services autour de la Seconde Vie Mobile comme des services de location, des services d’argus, etc. A cette occasion, RECOMMERCE GROUP a réalisé une refonte de son site Internet, maintenant accessible depuis www.recommerce-group.com.

Ce changement intervient à l’issue d’une excellente année d’activité. La société clôture son année fiscale au 30 juin 2017 avec 25% de croissance et un résultat bénéficiaire. RECOMMERCE GROUP a également considérablement renforcé son management lors des 18 derniers mois avec les arrivées de cadres de référence dans le milieu des Télécoms dont Alain CORNU en tant que Directeur Général, Stéphane BENHAIEM en tant que Directeur des Opérations et des Achats, et Jonathan SERGENT en tant que Directeur Financier. “Ces arrivées dotent RECOMMERCE GROUP de compétences et d’expériences déterminantes en termes de Développement International, M&A et Supply-Chain, pour supporter notre ambitieux plan de croissance et de développement. Les 70 années d’expérience cumulées du marché mondial des Télécoms de Alain, Jonathan et Stéphane vont permettre à RECOMMERCE GROUP de continuer d’élargir son réseau de partenaires Opérateurs sur le plan européen” déclare Pierre-Etienne ROINAT, Président cofondateur de RECOMMERCE GROUP

RECOMMERCE GROUP évolue au sein d’un marché en très forte croissance. On estime à plus de 1,6 million le nombre de smartphones d’occasion vendus en 2016 en France dont 50% de reconditionnés vendus par des professionnels. La société s’organise et se structure en conséquence pour atteindre son ambition de devenir le #1 européen avant 2020. “La croissance annuelle du marché du reconditionné est de 20% à l’échelle mondiale ; RECOMMERCE GROUP compte tirer profit de cette dynamique ainsi que de son savoir-faire technologique pour s’imposer en leader européen” déclare Alain CORNU, Directeur Général de RECOMMERCE GROUP






 
 

Dès cet été, un axe de développement majeur pour RECOMMERCE GROUP sera la croissance de sa division de distribution de produits reconditionnés garantis sous la marque “Recommerce”. Déjà largement distribuée en marque blanche par les Opérateurs et Distributeurs européens, la marque “Recommerce” sera davantage exposée au grand public pour servir la demande croissante des consommateurs en produits de seconde main reconditionnés et bénéficiant d’un service après-vente similaire au neuf. « En proposant nos produits à des prix entre -20% et -50% de leurs équivalents neufs, nos produits reconditionnés s’inscrivent dans une logique d’achat malin mais aussi responsable. Nous comptons écouler jusqu’à 100.000 produits par mois durant l’année à venir, » détaille Patrick RICHARD, Directeur Commercial de RECOMMERCE GROUP.

Fort de cette dynamique de croissance, le groupe investit dans le déploiement de systèmes d’amélioration continue de ses process (ISO14001, ISO9001, ISO27001) pour réduire son empreinte écologique. La société vient notamment de se voir décerner le label grade Gold d’Ecovadis, ce qui positionne la politique RSE de RECOMMERCE GROUP parmi les 5% des entreprises les mieux notées au monde.

Fondée en 2009, RECOMMERCE GROUP est la société pionnière du smartphone reconditionné et des services autour de la Seconde Vie Mobile. Experte de la reprise, du reconditionnement et de la revente de smartphones, la société distribue ses produits reconditionnés notamment sous la marque grand public “Recommerce” dans de nombreux pays européens via des distributeurs et des opérateurs Télécoms. S’inscrivant dans la logique de l’économie circulaire et responsable, la société favorise la reprise et le réemploi des mobiles grâce à des approches commerciales et financières fortement technologiques. La société tire notamm

Contacts presse – Agence Open2Europe - Alimatou Camara - a.camara@open23europe.com - 01 55 02 10 93 - Alexandra Rédin - a.redin@open2europe.com - 06 66 26 05 18