www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

tribune

La France accuse toujours un retard important dans l’adoption du Cloud en entreprise

2017 devait être l’année du Cloud. Or, peu d’entreprises françaises ont réussi à mettre en place une stratégie de migration vers le Cloud. C’est ce que révèle Casser les codes d'ici 2020, le nouveau rapport de Fuze qui traite de l’évolution de l’informatique et des technologies de communication au sein des entreprises.

S’appuyant sur une enquête menée auprès de 900 décideurs IT, ce rapport montre que la France reste à la traîne par rapport à l’Amérique du Nord et au reste de l’Europe. En effet, moins d’un tiers des entreprises françaises ont lancé une initiative de migration vers le Cloud dans toute ou une partie de l’entreprise.

En Europe les entreprises ont privilégié des initiatives Cloud sur une partie de leur infrastructure, 40% en Allemagne et 49% au Royaume-Uni. Alors qu’outre-Atlantique, 45% des entreprises américaines ont opéré un virage complet vers le Cloud.

Les télécommunications sont l’un des secteurs où l’adoption du Cloud est en plein essor. Enfin, 57 % des DSI reconnaissent être encouragés à déployer une solution Cloud pour l’ensemble des applications de communication.

À propos de ces résultats, Marc Zakher, Area Director France & Switzerland Fuze, déclare : « Bien que beaucoup d’entreprises françaises soient encore réfractaires au Cloud, les plus visionnaires réalisent que maintenir le statu quo ne suffit plus et formalisent leur stratégie Cloud pour rester compétitives. L’adoption croissante du Cloud dans le secteur des télécommunications met également en évidence la volonté d’offrir aux utilisateurs des outils et une expérience comparables à ceux dont ils jouissent dans leur vie personnelle. »

A propos de Fuze Fuze, reconnu leader UCaaS par Gartner, est une plateforme cloud mondiale de communications unifiées qui améliore la productivité et simplifie l’utilisation des communications en unifiant la voix, la vidéo et les outils de collaboration (messagerie instantanée, partage d’écran…). Les utilisateurs, qu’ils soient sédentaires ou mobiles, bénéficient d’une expérience unique à tout moment, sur tout type d’appareil, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Fuze est présent à New York, San Francisco, Seattle, Ottawa, Londres, Amsterdam, Aveiro (Portugal), Paris, Munich, Zurich, Madrid, Copenhague et Sydney.

Fabien Rouillon - BPR France - 01 83 62 88 13 - fabien@bprfrance.com
Anne Courtois - BPR France - 01 83 62 88 16 - anne@bprfrance.com