www.marketingNews.fr
23/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

VELUX France s’appuie sur l’expertise de Reworld Media Factory

Vainqueur de l’appel d’offres organisé par la marque, Reworld Media Factory assure pour VELUX France la gestion complète de son site Rêve de combles - www.revedecombles.fr - ainsi que de l’ensemble de ses assets digitaux. Un projet de custom publishing ambitieux, pour lequel la régie du groupe Reworld Media a su capitaliser avec succès sur son savoir-faire éditorial et digital.

Le développement d’un écosystème digital global avec des KPI’s précis

De la définition de la ligne éditoriale à la création de contenus systématiquement optimisés SEO, Reworld Media Factory a été sélectionné pour gérer désormais de A à Z le site Rêve de combles, lancé par VELUX pour démocratiser l’aménagement des combles auprès des particuliers tout en valorisant les différents acteurs du marché (architectes, artisans, industriels).

Afin de répondre au cahier des charges défini par la marque (faire prendre conscience aux particuliers du potentiel de leurs combles, lever leurs freins, les aider à imaginer leur projet, inspirer et donner des idées), Reworld Media Factory propose des formats extrêmement diversifiés : textes, diaporamas, interviews, infographies, mood-boards, shopping listes, vidéos 360°, etc....
Une offre de contenus à chaque fois créatifs et pertinents, avec de vrais partis-pris destinés à instaurer une relation de confiance avec les particuliers.

En plus de ses ressources rédactionnelles, le groupe active des leviers additionnels tels que : newsletters, jeux-concours, posts sur les réseaux sociaux… visant à développer un véritable écosystème digital autour de www.revedecombles.fr.

A chaque niveau d’intervention, l’objectif est triple : 


- Délivrer des informations de qualité à même de positionner le site comme le consumer magazine des combles
- Développer le trafic du site, engager et fidéliser son audience
- Identifier les porteurs de projet (collecte de leads intentionnistes)

Le contrat qui comprend un engagement sur des KPI’s précis de la part de Reworld Media est prévu à date jusqu’à la fin de l’année 2017.

Cécile Béziat, DGA de Reworld Media Factory, indique : « Nous sommes ravis d’avoir su convaincre VELUX France, déjà annonceur par ailleurs sur les supports du groupe Reworld Media, de nous confier cette nouvelle mission de custom publishing pour Rêve de combles. Nous avons en effet désormais mis en place au sein du groupe une organisation flexible et efficace capable de proposer le meilleur mix entre information et engagement.»

Alexis Tort, responsable création VELUX France
« Nous souhaitions renforcer notre expertise sur l’aménagement des combles et plus précisément sur la partie pré-travaux. Cela implique de travailler avec des rédacteurs aguerris sur des sujets techniques et normatifs. Les journalistes Reworld nous ont convaincus par la qualité de leurs contenus, l’équipe digitale quant à elle, trouve les bons formats pour les propulser. La méthodologie de suivi et de mesure des résultats proposée par Reworld offre un pilotage réellement efficace. »

 

À propos de Reworld Media : Reworld Media est un groupe digital international dont les activités s’appuient sur un réseau propriétaire d’une douzaine de marques média (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine…) et sur un réseau de médias à la performance internationaux comprenant plus de 180 000 sites partenaires via sa filiale Tradedoubler. Le groupe propose aux annonceurs une offre globale associant « media Branding » (dispositifs médias sur tous les leviers digitaux, print, event…) et « Media Performance », campagnes à la performance. 

Contact presse : Ségolène de St Martin - Presse&Com Ecofi - 06 16 40 90 73 – sdestmartin@p-c-e.fr