www.marketingNews.fr
26/05/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Nomination : Denis Correze, nouveau Directeur National des Opérations de DPD France

Poursuivant sa croissance en 2017 (après 69 millions de colis acheminés en 2016), DPD France - spécialiste de la livraison de colis - renforce ses équipes avec la nomination de Denis Correze au poste de Directeur des Opérations.

En poste depuis avril 2017, Denis Correze a pour mission la mise en œuvre opérationnelle de la politique de l’entreprise.
Il en pilote le déploiement autour de 3 grands axes :

  • la supervision complète des directions régionales,
  • la coordination et la dynamisation des fonctions supports,
  • la mise en œuvre globale des plans d’actions avec des méthodes dédiées d’optimisation de l’activité.

Ce poste est une création. Denis Correze reporte à Samuel Gangnant, Directeur Général, Direction des Opération et Services aux Clients


Denis Correze a débuté sa carrière en 1989 chez Alliance Santé comme Responsable d’exploitation puis Directeur adjoint en charge des opérations d’une agence, avant de devenir Chef de projet avec comme principales missions la mise en place d’agences automatisées, la refonte des transports inter-agences et le déploiement des outils d’optimisation de tournées.
En 1997, il a intégré la société Extand (devenue GLS) en tant qu’Adjoint du Directeur des Opérations. Ses missions principales furent la refonte des plans de transport, la mise en place d’outils d’aide à la décision et le pilotage avec la refonte du SI. Puis il a rejoint en 2006 SOGEP (devenue Relais Colis) comme Directeur Régional puis Directeur National des Opérations, en charge notamment du plan de transformation.
Denis Correze, 53 ans, est titulaire d’une Maîtrise d’Administration Economique et Sociale et d’un DESS de gestion d’entreprise (université de Limoges).

Visuel disponible sur simple demande




Créé il y a plus de 20 ans en France, DPD France (anc.Exapaq) fait partie de DPDgroup réseau international de livraison de colis de GeoPost, n°2 sur le marché européen. Au service des entreprises, DPD France s'appuie sur un réseau de 56 agences et 6 centres de tri nationaux animés par 2 000 collaborateurs qui assurent chaque jour le traitement et la livraison de plus de 300.000 colis en France. (...) En 2016, DPD France a livré plus de 69 millions de colis. Pour en savoir plus : www.dpd.fr

Agence Point-Virgule RP - Chrystel Libert - 06 52 49 31 30 - clibert@pointvirgule.com