www.marketingNews.fr
29/03/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

COMPO : La dynamique récompensée

L'innovation, l'esprit d'équipe et le dynamisme commercial sont des piliers indispensables à la réussite. Ce sont ces 3 éléments conjugués qui valent aujourd'hui à Compo de nombreuses récompenses et la reconnaissance de la profession.

Dans un marché en pleine mutation, COMPO n'a de cesse de mettre l'accent sur les services offerts à ses partenaires et de proposer de nombreuses nouveautés. Le dynamisme et les investissements de l'entreprise lui permettent un développement synonyme de croissance, puisque depuis 2013, COMPO profite d'une évolution favorable de son chiffre d'affaires et bénéficie de bons résultats sur ce premier semestre 2017.

Aujourd'hui, les équipes de COMPO peuvent se féliciter de voir le fruit de leur travail plébiscité par une pluie de récompenses. Les produits comme la qualité de services de COMPO sont unanimement reconnus par les professionnels et les spécialistes du jardin.

Ce 29 juin 2017, lors de la cérémonie Jardinplus, organisée par Media & Jardin Groupe J et récompensant les meilleurs fournisseurs élus par la distribution, COMPO s'est illustrée dans différentes catégories. Signe de son dynamisme, l'entreprise a été couronnée Trophée d'or dans la catégorie « Engrais de synthèse ». Elle a également reçu le Trophée d'argent dans la catégorie « Terreaux, amendements et améliorants du sol » et 2 Trophées de bronze dans les catégories « Phytosanitaires et désherbants de synthèse » et « Phytosanitaires, désherbants et solutions de traitement d'origine naturelle ».

À l'occasion du salon « Les Journées des Collections » d'avril 2017, COMPO a reçu le Trophée du Produit Le Plus Innovant dans la catégorie « Jardin Urbain ». Ce prix, décerné par un jury de décisionnaires de Jardiland et de personnalités, a été remis à l'entreprise pour les doses revitalisantes Fleurs de Balcons et Terrasses Algoflash.

Lors de la cérémonie Jard'innov, organisée par Média & Jardin Groupe J et qui s'est tenue le 31 mai sur l'espace Jardiland du salon Jardins, Jardin, ce ne sont pas moins de 5 produits qui ont été récompensés. Les votes, exprimés par les responsables et les acheteurs de centrales d'achats de Jardineries, de LISA, de GSB, d'Hypermarchés et de sites de ventes en ligne, ont distingué l'esprit d'innovation qui anime l'entreprise Compo.

Ainsi, 3 Trophées d'or et 2 Trophées d'argent ont récompensé les nouveautés de COMPO. Le stimulateur de racines Algoflash, la barrière anti-limaces à base de coquilles broyées et les orties broyées prêtes à l'emploi d'Algoflash Naturasol se sont parés d'or. Côté Trophées d'argent, ce sont le désherbant tous jardins Clairland et le nouvel engrais gazon anti-mousse Eradikamousse Algoflash qui se distinguent.

Si la stratégie commerciale et les nombreuses innovations de Compo sont mises en avant par la profession, sa politique de communication n'est pas en reste.

En effet, l'association PROMOJARDIN valorise les actions des acteurs du jardin avec les Trophées de la Communication Jardin et Animal de Compagnie. Cette année, c'est un jury composé de professionnels du monde du jardin et de la communication qui a délibéré pour élire les 3 entreprises qui constituent le podium dans différentes catégories. Lors de la cérémonie du 2 février 2017, dans la catégorie « Communication Internet et Digital », la page Facebook du Nain de Jardin Algoflash s'est vu remettre le Trophée de bronze.

Ludique, dynamique et tout autant informatif, cette page Facebook est animée par de nombreuses illustrations à l'image de la mascotte de la marque ce qui a pour effet de renforcer son capital sympathie. La fréquence, la régularité et le contenu des posts font que cette page est aujourd'hui suivie par plus de 21 000 personnes !

Enfin, lors de la cérémonie Jardinplus, Kristian Van de Cauter a été élu Manager de l'année du marché du jardin.

Cette distinction, qui lui est attribuée pour la seconde année consécutive, est le fruit du vote des dirigeants des enseignes de distribution (Jardineries, Hypermarchés, LISA) qui reconnaissent l'état d'esprit positif qu'il a su transmettre pour animer ses équipes.

Entré dans l'entreprise en 2013, en qualité de Directeur Commercial et Marketing, Kristian Van de Cauter est reconnu par la profession pour le dynamisme et l'énergie qu'il a insufflé au sein de la société Compo. Sous son impulsion et avec sa détermination, il a su fédérer ses équipes autour d'un projet commun, porteur d'innovation et résolument tourné vers l'avenir.

Si le travail développé par chacun des membres de COMPO lui offre aujourd'hui la reconnaissance de la profession, l'entreprise est d'ores et déjà tournée vers la prochaine saison avec le souci permanent de lancer de nouvelles solutions pour les consommateurs et d'offrir le meilleur service à ses partenaires distributeurs.

COMPO France est un acteur majeur sur le marché des produits de jardin à destination des jardiniers amateurs. COMPO France fabrique et commercialise des terreaux, engrais, traitements, désherbants et anti-nuisibles sous les marques Algoflash, Algoflash Naturasol, Clairland, Barrière à Insectes, Barrière à Rongeurs et Barrière Répulsive.

Claudia Vaudois - 55 rue de Paris - 92110 Clichy - 01 55 21 63 85 - primavera@primavera.fr