www.marketingNews.fr
16/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Iconosquare intègre des outils d’analyse dédiés aux Stories Instagram

Iconosquare permet à ses clients d’accéder en avant-première aux nouvelles fonctionnalités de l’API « Facebook Graph » ; Les nouvelles fonctionnalités incluent notamment la possibilité de générer des statistiques spécifiques pour les vidéos ainsi que des options pour désactiver ou pour masquer les commentaires

Iconosquare, la plateforme d'analyse des médias sociaux, annonce le lancement d’une solution d’analyse pour les Stories Instagram. Grace à l’intégration par Instagram de l'API « Facebook Graph », Iconosquare est désormais en mesure de mettre à disposition de l’ensemble de ses clients de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles :

• Un outil d’analyse portant sur les publications au format vidéo
• Un tableau de bord permettant de recueillir des données démographiques sur leurs abonnés
• De nouveaux outils de mesure : portée des publications et nombre d’impressions générées

En tant que partenaire d’Instagram, Iconosquare est l’un des premiers acteurs du marché à être habilité à offrir ces nouvelles fonctionnalités Instagram à ses clients.

« Un véritable outil d’analyse statistique est enfin disponible pour les Stories Instagram. Les nouvelles possibilités offertes permettront aux spécialistes du marketing d’accéder à une visibilité plus pointue sur l’engagement suscité par l’activité d’une marque ou d’une personnalité sur Instagram. La mise à disposition de ses outils à destination des partenaires d’Instagram symbolise une étape importante dans la sphère des médias sociaux : la convergence entre Facebook et Instagram. », explique Romain Ouzeau, CEO d'Iconosquare.

 

Fondé en 2011 à Limoges, Iconosquare propose des outils statistiques destinés aux marques et aux influenceurs qui souhaitent optimiser leur présence et leur croissance sur Instagram. Iconosquare est la solution d’analyse Instagram leader dans le monde et compte un portefeuille de plus de 35 000 clients. L’outil propose notamment à ses utilisateurs une vision complète de la croissance et de l’engagement générés par leur(s) compte(s), l’identification des contenus suscitant le plus d’engagement, la gestion multi-compte et la possibilité de planifier les publications à des horaires optimaux. www.iconosquare.com

Contacts presse Agence Ballou PR - François Aubert & Marie-Philippine Méchet - iconosquare@balloupr.com +33 1 42 22 24 10