www.marketingNews.fr
20/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

ABBYY réorganise sa structure pour impulser sa croissance mondiale

La société change sa structure organisationnelle et consolide son équipe de direction pour préparer la prochaine phase de sa croissance

ABBYY, fournisseur leader de technologies et solutions pour rendre les informations exploitables, annonce des changements dans sa structure organisationnelle à l’international, y compris de nouvelles nominations dans son équipe de direction. L’objectif pour ABBYY est d’aborder sereinement sa prochaine phase de croissance et de mieux servir ses clients partout dans le monde. 



« La nouvelle structure vise à se rapprocher de nos clients et à exécuter une même stratégie unifiée à l’international. Les changements annoncés aujourd’hui s’inscrivent dans notre prochaine phase d’évolution pour devenir une véritable entreprise mondiale, en mobilisant l’expertise acquise sur les différents marchés, par la rationalisation des processus et l’activation des leviers de croissance à l’échelle du groupe ABBYY », déclare Ulf Persson, Chief Executive Officer (CEO) d’ABBYY.


Les nouveaux postes de direction vont permettre de centraliser les stratégies, les processus et l’expertise réparties entre plusieurs fonctions mondiales : 


• Chief Product Officer, Andrey Isaev supervisera la gestion centrale des produits ABBYY. Chez ABBYY depuis plus de 10 ans, Andrey a occupé le poste de vice-président, directeur des produits SDK où il était responsable des licences des technologies ABBYY et des lignes de produits SDK, y compris la définition de la stratégie produit à long terme, du développement commercial et du développement produit. 


• Chief Sales Officer, Bodo Wagener. En tant que CSO, Bodo Wagener supervisera l’organisation mondiale des ventes en veillant à l’exécution des meilleures pratiques et des processus, en combinant les expertises mondiales et locales du marché. Précédemment, Bodo était viceprésident senior des ventes pour l’Europe de l’ouest. 


• Chief Marketing Officer, Jupp Stoepetie aura la responsabilité d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing mondiale en vue de tenir les objectifs de ventes et de distancer les concurrents. Précédemment, Jupp était le CEO d’ABBYY Europe dont il a fondé le siège pour le compte d’ABBYY en 2001. Ce vétéran de l’industrie a à son actif plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction. 


• Senior Vice President of Product Marketing, Bruce Orcutt s’occupera désormais du marketing produit mondial pour les solutions de capture intelligentes d’ABBYY, créatrices de valeur commerciale pour les entreprises. Il se concentrera sur les stratégies go-to-market en vue d’accélérer l’adoption des solutions ABBYY dans le monde. Il a plus de 20 ans d’expérience avec les logiciels d’entreprise et occupait précédemment le poste de vice-président du marketing produit pour le siège nord-américain d’ABBYY.


En début d’année, le conseil d’administration d’ABBYY a nommé Ulf Persson au poste de Chief Executive Officer pour conduire ce changement. M. Persson prend le poste de CEO après avoir été pendant deux ans le Président du conseil d’administration d’ABBYY, et y avoir siégé pendant plus de 10 ans. Cette nomination est concomitante à la nomination au poste de Chief Operating Officer de Vadim Tereshchenko, ancien directeur financier du Groupe.
 

Le groupe ABBYY se compose de 16 entreprises dans le monde, en Australie, au Canada, à Chypre, en France, en Allemagne, au Japon, en Russie, en Espagne, à Taiwan, aux Emirats arabes unis, au Royaume-Uni, en Ukraine et aux Etats-Unis. Les entités régionales d’ABBYY fonctionnent avec un maximum d’indépendance. Mais dans le contexte des objectifs actuels de production de solutions d’intelligence artificielle, de la volonté de servir les clients à l’international, de réduction des délais de commercialisation et d’augmentation du chiffre d’affaires, la nécessité d’une structure organisationnelle plus unifiée s’est imposée. En fonction de leurs activités spécifiques, les équipes régionales vont désormais travailler avec les managers récemment nommés au niveau mondial.


« Cette nouvelle structure va aider ABBYY à mettre en œuvre une stratégie davantage axée sur le client et guidée par le marché, qui nous permettra de valoriser pleinement la présence commerciale et marketing de la société à l’international et nos capacités de développement de produits », déclare Persson.


Fondée en 1989, ABBYY développe des technologies sémantiques et d’intelligence artificielle depuis de nombreuses années. Des milliers d’entreprises de plus de 200 pays ont choisi les solutions ABBYY. La société enregistre une croissance rapide due à la forte demande de produits d’intelligence artificielle et de solutions capables de transformer les documents en valeur commerciale et de capturer l’information dans tous les formats. Ces solutions aident les entreprises de différents secteurs à augmenter leur chiffre d’affaires, à améliorer leurs processus, à atténuer les risques et à gagner en compétitivité.

ABBYY est un acteur majeur au niveau mondial pour les technologies et les solutions permettant aux entreprises d’actionner l’information. Notre entreprise définit les standards de la capture de données à l’aide de technologies innovantes reposant sur la linguistique et s’intégrant à l’ensemble du cycle de vie des informations

Maëva Morais Tél. : +33 1 56 02 68 26 - maeva.morais@axicom.com
Martial Pluque Tél. : +33 1 56 02 68 28 - martial.pluque@axicom.com