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23/09/2019
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La décision du Tribunal de Commerce de Caen, favorable à Newim.

Newim, organisateur des Trophées « Meilleure chaîne de magasins » et « Webshop de l’Année » en France, a dû se défendre suite à une action en référé menée à l’initiative d’une enseigne leader de la grande distribution. Celle-ci mettait en cause la régularité du déroulement des votes et son impartialité. Le 17 août 2017, le Président du tribunal de Commerce de Caen a débouté la demanderesse.

 Aucune irrégularité, aucun « trouble manifestement illicite » n’a été relevé par le tribunal, confortant ainsi Newim quant à la conformité du déroulement des élections.

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Au cours du procès, les débats ont aussi mis en avant l’importance de la communication des enseignes participant aux Trophées afin d’inciter leurs clients à voter pour eux. Or, pour remporter un trophée « Meilleure Chaîne de magasins » ou « Webshop de l’année », l’élément important, bien que pondéré par différents critères, est le nombre de votes positifs pour l’enseigne.

Cette année, les votes pour les Trophées « Meilleure Chaîne de magasins » et « Webshop de l’Année » se sont déroulés du 18 avril au 17 juillet 2017. Le succès des élections se poursuit, 493 706 consommateurs ayant participé aux concours, qui rassemblent plus de 500 enseignes, réparties en 42 catégories. Les Trophées seront remis aux lauréats le mardi 10 octobre 2017, à 11h, au Grand Hôtel Intercontinental à Paris.

 

 

« Meilleure chaîne de magasins », « Webshop de l’Année » et « Meilleure chaîne cross-canal » font partie de la compétition la plus populaire en France pour le monde du détail. Ces Trophées permettent chaque année aux consommateurs d’évaluer leur chaîne de magasins et leur site de vente en ligne préférés, à travers certains critères, en une dizaine de minutes sur Internet. Les vainqueurs peuvent ensuite arborer leur trophée pendant une année entière, pour développer leur visibilité et accéder à des informations relatives à leur marché et à la concurrence.

Nadège Moreira - 40 degrés sur la banquise - 01 40 92 11 40 - nadege@banquise.com