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26/04/2024
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Spécial Foire aux vins

En cette période de fin de vacances, les enseignes et les marques communiquent intensivement sur un événement très attendu : la foire aux vins. Les catalogues publicitaires sont partout. Il ressort ainsi de l’étude BALmétrie** que les Français sont particulièrement sensibles aux prospectus papiers dédiés aux vins et champagnes. MEDIAPOST dresse le portrait-robot des lecteurs d’imprimés publicitai

Les Français, amateurs de vins et de champagnes
35 % des Français se disent intéressés par les vins et champagnes**.
Quels sont leurs critères de choix ?*
- Le goût (43 %)
- La marque (40 %)
- La provenance (33%)
- Les promos / offres spéciales (20 %)
- Le prix le plus bas (11 %)

Une cible particulièrement attentive au courrier publicitaire
Les amateurs de vins et champagnes plébiscitent le courrier publicitaire :
Il est leur media préféré : 26 % devant la télévision (24%) et internet (21 %)*.
Il constitue également pour 34% d’entre eux le média le plus incitatif à se rendre en magasin, devant internet (28 %) et la télévision (21%) *.
Enfin, 67 % des amateurs de vins et champagnes, lisent chaque semaine, au moins un imprimé publicitaire et 59 % lisent au moins un courrier publicitaire adressé**.

Portrait-robot MEDIAPOST des lecteurs d’imprimés publicitaires vins et champagnes** :

Hommes + 35 ans (48 %)
Hommes vivant en couple (71 %)
CSP+ (31 %) ou Retraités CSP+ (22 %)
Revenus foyer élevés : +45 K€






Sources :
* Kantar Media – TGI France – Avril 2017
Q. Sur quel(s) média(s) préférez vous la publicité ?
Q. Quel(s) média(s) vous amènent à vous rendre en magasin qui propose un produit, un service, une marque ?
** BALmétrie 2015-2016