www.marketingNews.fr
27/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Yahoo Mail : la nouvelle interface arrive en France

Yahoo Mail propose désormais en langue française un design rafraîchi, et une expérience utilisateur plus rapide, plus fiable et plus intuitive sur son interface desktop. Yahoo annonce le lancement de Yahoo Mail Pro : son forfait d'abonnement sans publicité.

Yahoo Mail propose désormais à ses utilisateurs français une interface desktop plus épurée et plus simple à utiliser lancée en anglais en juin dernier, comprenant de nombreuses mises à jour misant sur la technologie responsive afin de s'adapter à toutes les configurations.
 
Yahoo utilise les dernières technologies pour rendre l'interface plus rapide et plus fiable, en particulier pour les connexions plus lentes. Yahoo Mail se comporte de manière plus intelligente en reconnaissant différentes tailles d'écran.
 
De nouvelles options de personnalisation
 
De nouveaux thèmes
 
Les usagers sont dès maintenant en mesure de personnaliser leur boîte de réception en choisissant parmi les nouveaux thèmes de couleurs. Chaque thème comporte également trois options de mise en page différentes. Par ailleurs, la possibilité de régler l'interface sur un mode clair ou sombre fait son apparition.
 
Des possibilités additionnelles pour exprimer ses émotions
 
Il est désormais possible de s'exprimer à travers un nouvel ensemble d'emoji ainsi que de nouveaux thèmes de fonds destinés à rendre leurs emails plus élégants.
 
Davantage de clarté
 
Avec de plus nombreux espacements entre les éléments importants, la boîte de réception est allégée visuellement, permettant aux utilisateurs de visualiser et de déchiffrer des informations importantes en un clin d'œil.
 
Paramètres simples et accessibles
 
La zone de réglage a été repensée et soignée pour faciliter son utilisation. Lors de la modification d'un paramètre, l'interface répond instantanément sans nécessité d'opération supplémentaire...
 
De nouvelles fonctionnalités d'accessibilité
 
Dans l'optique d'assurer à tous ses utilisateurs une expérience de messagerie améliorée, Yahoo Mail fourni des options pour les utilisateurs sensibles à la lumière et à faible vision, des mises en page à utiliser avec un zoom important et une navigation clavier complète pour les périphériques d'entrée alternatifs.
 
La boîte de réception classique demeure accessible
 
L'interface Yahoo Mail classique reste néanmoins à disposition, en sélectionnant dans les Paramètres l'option « passer à Mail classique ».
 
Yahoo Mail hiérarchise les éléments pertinents
 
Des fonctionnalités de recherche améliorés
 
Les usagers pourront dès maintenant afficher la page des résultats de recherche en mode conversation comme en mode liste de messages. Aux suggestions de recherche améliorées, s'ajoute les suggestions de personnes. En outre, il est possible d'afficher les photos et les documents correspondants.
 
L'affichages de photos et de documents
 
Nos nouvelles vues de photos et de documents permettent de voir facilement toutes les pièces jointes déjà envoyées ou reçues.
 
Un aperçu enrichi
 
Le passage de la souris sur un mail permet de voir les photos, les documents, et autres, joints dans un courrier électronique.
 

Le lancement de Yahoo Mail Pro

Yahoo améliore l'offre Ad Free Mail, et propose la garantie d'une expérience de Mail sans publicité sur desktop et sur mobile pour l'achat d'un abonnement mensuel (3 euros) ou annuel (30 euros).

La nouvelle interface est disponible pour les utilisateurs de langue française à compter de ce jour. Davantage d'informations sur https://upgrade.mail.yahoo.com/?lang=fr-FR

Yahoo Mail est une boîte de réception universelle qui permet à ses utilisateurs d'organiser et de gérer ce qui compte pour eux de façon personnalisée. La nouvelle expérience utilisateur de Yahoo Mail sur desktop est rapide, fiable et intuitive, adoptant le même design moderne et la même convivialité que les applications Yahoo Mail disponibles sur iOS et sur Android.