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08/05/2024
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Une intelligence client plus approfondie pour des expériences clients plus pertinentes

Deux nouvelles fonctionnalités clés en main Attribution et Next Best Experience ont été ajoutéesà Lily pour aider les spécialistes du marketing à créer des expériences clients plus intelligentes et plus pertinentes.

NGDATA, fournisseur de solutions de gestion de l'expérience client, annonce l'introduction des fonctionnalités Attribution et Next Best Experience (NBE) à Lily ™, sa plateforme de données client de nouvelle génération. Grâce à ces fonctionnalités clés en main, les sociétés utilisant Lily pourront mieux exploiter les données des clients pour optimiser l'engagement de ces derniers, tout en assurant un suivi plus précis de leur actions marketing et en optimisant leurs dépenses.

La fonctionnalité Next Best Experience aide à accélérer le processus d’activation de l’action marketing afin d'optimiser l'expérience client. Cette solution de proposer rapidement et de manière cohérente des offres et du contenu pertinents, au moment opportun, et ceci dans un environnement omnicanal – afin qu’il n’y ait pas de rupture dans la conversation avec les clients. En s’appuyant sur l'ADN client exclusif de chaque utilisateur, qui contient ses préférences individuelles (en matière d'offres, de canaux, de temps, etc.) et des informations sur son parcours, corrélées avec des éléments de contexte, l’entreprise augmente ses chances de voir le client accepter l’offre qui lui est ainsi suggérée.

En effet, la solution NBE se focalise sur une communication personnalisée utilisant le canal, l'appareil et les paramètres d'action (message, tonalité, éléments de design, etc.) adéquats, au lieu de suggérer une offre de produit pour un segment d'utilisateurs.

Après avoir diffusé une communication personnalisée dans un environnement omnicanal, les annonceurs doivent optimiser leur investissement marketing. Comment dépenser le budget efficacement ? Comment déterminer l'utilité de chaque canal ou chaque campagne pendant le processus d'achat de chaque client ? Avec la fonctionnalité Attribution de NGDATA, les annonceurs disposent d'informations précises en temps réel sur l'efficacité des diverses activités marketing sur tous les canaux, y compris les activités inbound et outbound, les campagnes en temps réel et par lots, ainsi que les interactions numériques et humaines (par ex. les appels).

La fonctionnalité Attribution de NGDATA fournit des modèles de répartition qui s'intègrent parfaitement à tout stack MarTech et offrent aux annonceurs une visibilité sur la rentabilité de chaque point de contact pendant le parcours client. De cette manière, les marques peuvent optimiser leurs dépenses marketing en attribuant les ressources et le budget aux points de contact les plus rentables.


« Les attentes des clients à l'égard de l'expérience qui leur est offerte ne cessent de grandir, ce qui accroît la pression sur les annonceurs. Ils doivent démontrer leur capacité à cerner les besoins individuels et répartir le budget en favorisant les canaux les plus rentables », explique Luc Burgelman, CEO de NGDATA. « Nous travaillons avec nos clients afin de faire de Lily une solution qui les aide à résoudre les problèmes concrets qu'ils affrontent dans leur activité. Nous souhaitons affiner nos solutions afin de suivre l'évolution des besoins du marché, ce qui nous amène à poursuivre nos investissements dans ce sens. En proposant ces deux nouvelles fonctionnalités pour Lily, NGDATA fournit aux annonceurs les outils nécessaires pour offrir à chaque instant une expérience client de qualité et prendre des décisions avisées pour optimiser le retour sur investissement de leurs actions marketing. »

Les nouvelles fonctionnalités ajoutées à Lily incluent :

● des tableaux de bord apportant des réponses en temps réel aux questions les plus importantes, par exemple, « Quel est le taux de réponse de nos campagnes personnalisées selon le canal ? », « Quel est l'évolution de notre taux de conversion ? », ou encore « Quel est le taux de désabonnement actuel de nos clients ? ».

● la possibilité d'incorporer des données Lily à des analyses et des rapports existants en les intégrant à des outils de veille stratégique standards, ce qui permet aux utilisateurs de disposer d'informations supplémentaires sur la qualité des données clients enregistrées dans Lily, tant pour des demandes ponctuelles (par ex. test d'hypothèses) que pour des demandes récurrentes.

● de nouvelles options de configuration qui favorisent le marketing collaboratif et permettent à plusieurs utilisateurs de développer simultanément des configurations Lily (par ex. modifications, tests, etc.) au sein d'un seul et unique environnement Lily, sans que cela impacte les autres utilisateurs.

Lily est une solution unique qui intègre des données sur tous les canaux dans le but de créer une représentation individuelle et complète de chaque utilisateur, que l'on nomme l'ADN client. L'ADN client de Lily stocke des milliers d'indicateurs de profil actualisés qui, à partir de toutes les sources de données disponibles, sont en mesure de refléter les situations, les habitudes, les projets et les préférences des clients et qui fournissent des informations en temps réel pour pouvoir en déduire les actions à mener pour chaque chaque client. Forts de ces précieuses informations, les annonceurs dans les domaines des services financiers, des télécommunications, de l'édition et des médias sont en mesure de prendre des décisions avisées et d'offrir une expérience client connectée pertinente. 

Pour plus d'informations sur Lily ou les fonctionnalités Attribution et Next Best Action Solution, rendez-vous sur : https://www.ngdata.com./









 

NGDATA® aide les entreprises disposant d’importants volumes de données (principalement dans le secteur des services financiers, des télécoms des media et de l’édition) à générer des expériences clients optimisées. Sa plateforme de données clients Lily ™ collecte et analyse les données des utilisateurs pour constituer un ADN client (Customer DNA), qui s’enrichit en continu des actions et comportements des clients. NGDATA permet d’ores et déjà à de nombreuses entreprises de proposer des offres personnalisées et des expériences contextualisées à leurs clients, comme par exemple Belfius Bank, Innogy et Telenet. Le siège social de NGDATA est basé à Gent en Belgique. La société dispose également de bureaux aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.NGDATA.com

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