www.marketingNews.fr
27/11/2021
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

DATASOLUTION s'offre Canal Web

DATASOLUTION, agence web spécialisée E-commerce et Marketplaces annonce le rachat de la société CANAL WEB, agence web e-commerce et content marketing.

La complémentarité des deux agences ainsi que l’étendue de leurs compétences contribuent à dynamiser l’offre et la croissance de DATASOLUTION et apporte à CANALWEB une dimension nécessaire à la conquête de grands comptes. DATASOLUTION, annonce aujourd’hui le rachat de CANAL WEB, « une agence qui est le fruit d’un métissage entre 3 cultures : celles du contenu, de la technologie et du marketing, les trois piliers du succès d’un projet web selon Arnaud de La Bouillerie, co-fondateur et directeur de CANAL WEB. L’intégration de nos équipes avec DATASOLUTION, permet de nous ouvrir à de nouvelles perspectives et d’atteindre une nouvelle dimension ».


L’intégration des collaborateurs CANAL WEB : directeurs artistiques, webdesigners, intégrateurs et développeurs… permettront à DATASOLUTION d’étendre notamment ses compétences dans la digitalisation des points de ventes, la réalisation de portails corporate et éditoriaux ainsi que la création de marketplaces de services. CANAL WEB apportera également un savoir-faire dans l’inbound marketing et le déploiement de solutions de marketing automation. Cette opération permet à DATASOLUTION de renforcer sa position d’agence E-business significative sur le marché et de présenter une offre unique permettant de couvrir tous les besoins de ses clients : Conseils, Création (graphique et contenu), Développement et Intégration, Hébergement, Acquisition, influence & transformation.
 


L’objectif est d’atteindre 10 millions d’euros de chiffres d’affaires et 100 collaborateurs en 2017/2018. Une stratégie qui s’organisera autour de la consolidation des équipes, du développement à l’international et de la continuité d’innovations grâce à des partenariats avec les solutions phares du e-commerce : Intershop, Magento, Mirakl, Pimcore, Akeneo, … mais aussi de prendre plus fortement position sur les solutions éditoriales Drupal et WordPress.

Pour Jean-Claude Noguès, président de l’agence DATASOLUTION : « L’intégration de CANAL WEB a été mûrement préparée au cours de l’année et permet de fédérer naturellement ses compétences au sein de notre agence ainsi que leur offre sectorielle « automobile » dans le cadre de notre stratégie de diversification par croissance externe ».

Société fondée en 2003, basée à Paris, Lille, Lyon et Nantes. DATASOLUTION compte plus de 14 ans d’expertise digitale, 74 collaborateurs et s’organise autour de 5 pôles : Conseils, Création (graphique et contenu), Développement et Intégration (sites e-commerce, Marketplaces, PIM), Hébergement, Acquisition, Influence et Transformation. Seul intégrateur multitechnologies indépendant, l’agence réalise des sites e-commerce et institutionnels basés sur les plateformes majeures du marché dont Magento pour laquelle la société développe une offre de modules (DATAGENTO) enrichissant les deux plateformes CE & EE.

CONTACT PRESSE - Sandra Messier - smessier@datasolution.fr - 01 83 79 02 24