www.marketingNews.fr
03/07/2020
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Ekimetrics nomme Sophie Desroseaux Directrice Marketing Groupe

Paris, le 14 septembre 2017 – Ekimetrics (www.ekimetrics.com), société de conseil pionnière et référente en datascience, annonce l’arrivée de Sophie Desroseaux au poste de Directrice Marketing Groupe. Elle sera amenée à retravailler le positionnement de marque de l’entreprise, mettre en place la stratégie digitale et piloter le développement de nouvelles offres.

Forte de son expertise marketing et communication acquise au sein de grandes entreprises, Sophie a pour mission de définir et mettre en œuvre une stratégie marketing en adéquation avec la proposition de valeur forte d’Ekimetrics autour de ses expertises spécifiques (stratégie data, optimisation du marketing mix, stratégies clients).

Au-delà de ces objectifs de notoriété, elle est également chargée d’accélérer le développement international d’Ekimetrics sur ses 5 bureaux et de faire rayonner l'ensemble des expertises métiers en France comme à l'international (Etats-Unis, Europe, Asie, Moyen-Orient). Le pilotage de nouvelles offres stratégiques autour du machine learning lui sont également confiés.

Pour Sophie Desroseaux : « Le métier d’Ekimetrics est de trouver des corrélations entre performance et data. Au-delà de l’excellence analytique, c’est la philosophie de l’entreprise qui m’a séduite, portée par une combinaison inédite mêlant business planning, innovation statistique et marketing scientifique. Je me réjouis de contribuer à l’expansion d’Ekimetrics et au développement de nouvelles offres datascience ».

Titulaire d’un master en Economie et Marketing de la Sorbonne, Sophie a démarré sa carrière dans le secteur bancaire, avant de rejoindre Getty Images, où, pendant 14 ans, elle a occupé diverses fonctions du commerce au marketing, avant de se voir confier la Direction Marketing France, Benelux, puis Europe sur des fonctions Branding et Stratégie de Contenus. Avant de rejoindre Ekimetrics, en avril 2017, elle était précédemment Directrice Marketing Groupe de Linkeo en charge du repositionnement de la marque, de la stratégie digitale et de l’expérience clients.

Pionnier et référent en datascience depuis 2006, Ekimetrics (www.ekimetrics.com) optimise les stratégies des Grands Groupes internationaux (CAC 40, Fortune 500) en s’appuyant sur l’innovation statistique et technologique. Elle mène désormais des projets dans plus de 50 pays grâce à ses 5 bureaux à Paris, Londres, New York, Hong Kong et Dubaï. L’équipe de 150 consultants crée des approches sur-mesure à même de répondre aux questions business les plus complexes, dans des secteurs aussi variés que l'automobile, le luxe, l'énergie, les télécommunications et la distribution.

Karine Blanc - Agence White Spirit PR - kblanc@whitespiritpr.com - 06 11 57 50 58