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26/04/2024
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tribune

Le taux d’ouverture des emails progresse encore en Europe.

Décryptage des tendances clés de l’email marketing

Cheetah Digital, fournisseur mondial de solutions de marketing cross-canal (anciennement les activités de marketing cross-canal d'Experian), partage aujourd’hui les résultats de son enquête annuelle sur les performances de l’email marketing à travers un nouveau livre blanc : « L’email marketing ou le défi de l’engagement ».

Donner un repère aux marketers sur leurs performances par rapport au secteur.


« Cheetah Digital est dédiée aux marketers, et nous savons que de nombreux marketers sont de plus en plus challengés pour maintenir leurs performances de campagnes. » déclare Jean-Philippe Baert, Executive Vice-President EMEA, Cheetah Digital. « Pour les accompagner dans l’analyse de leurs performances et dans leur optimisation, nous avons estimé indispensable de reconduire notre étude annuelle historique sur les indicateurs-clés de l’email marketing » ajoute-t-il.

L’étude se construit autour des indicateurs clés de suivi des performances de l’email marketing : aboutissement, ouverture, clic, réactivité et désabonnement. Les secteurs étudiés sont les suivant : B to B, Banque/Assurance, Caritatif, Fashion, Luxe, Marché Public, Media Presse, Pure Player/VAD, Retail, Tourisme/Loisirs. Elle compare les résultats de la France, l’Allemagne et l’Espagne. 

Au-delà des chiffres, des conseils marketing pour augmenter l’impact de ses campagnes marketing.

Chaque année, l’étude s’attache à partager des avis d’experts autour de différentes problématiques chères aux marketers. L’édition 2017 développe trois zooms, tous axés autour de la notion de l’engagement client :
- « Pourquoi la délivrabilité doit-elle être votre alliée ? »
- « Séries d’email anniversaire : faites un cadeau qui rapporte ! »
- « Stoppez l’érosion de la réactivité ! ».

Principaux faits marquants.

Un aperçu des résultats pour la France :

• Un taux d’emails non aboutis stable par rapport à l’année précédente, avec une moyenne de 2,81% d’emails non aboutis pour la France
• Un taux moyen d’ouvertures de 43,61% en France, en légère progression depuis l’année précédente,
• Un taux de réactivité moyen de 12,6% en France, montrant une érosion certaine de l’engagement,

Pour accéder aux résultats détaillés de l’enquête et aux avis d’experts, le livre blanc est disponible sur simple demande auprès d’Annabel Verrier (averrier@pointvirgule.com).

A propos de l’enquête
L’enquête est réalisée annuellement par Cheetah Digital. Les performances d’environ 17 milliards d’emails ont été analysées. Les données utilisées pour la constitution de l’étude sont issues de campagnes de fidélisation, sur au moins 200 destinataires, sur les marchés français, allemand et espagnol.

À propos de Cheetah Digital
Cheetah Digital est le seul fournisseur indépendant de solutions de marketing cross-canal qui s’adresse directement aux marketers. Nous mettons nos données, nos logiciels et notre expertise reconnue du secteur au service des marketers pour les aider à créer des liens solides avec leurs clients et optimiser les résultats de leur marque. Nous apportons notre savoir-faire en marketing aux meilleures marques du monde, dont Williams-Sonoma, Delta Airlines et Hilton. Cheetah Digital est une entreprise internationale comptant 1 600 employés à travers le monde, présente dans 17 pays, dont le siège se situe à New York.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://fr.cheetahdigital.com

 


 

Contact presse - Point Virgule, Agence de Relations Presse Annabel Verrier, Consultante Relations Presse 06 24 37 32 01 - averrier@pointvirgule.com