www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Partenariat FlixBus et Babbel - L’Europe n’a jamais été aussi accessible

Quelle meilleure occasion qu’un voyage pour découvrir une nouvelle langue ou approfondir ses connaissances en langues ? C’est pourquoi, Flixbus et Babbel ont décidé d’allier leur savoir faire et proposent désormais l’accès à 1 mois de cours pour seulement 1 euro. Les deux jeunes entreprises résolument innovantes regardent dans la même direction, à savoir l’international.

À la veille de la rentrée, FlixBus s’est associée à Babbel, l’application d’apprentissage des langues, pour faire bénéficier ses clients d’un partenariat inédit. C’est ainsi que pour 1 euro de plus sur son trajet, voyager avec FlixBus permet d’apprendre l’une des 14 langues proposées par Babbel pendant 1 mois.

La mobilité linguistique 2.0 accessible à tous : un trajet en car, une connexion wi-fi, une appli
L’apprentissage des langues est un critère de plus en plus décisif dans la poursuite des études ou la vie professionnelle. Et malheureusement, les Français seraient à la traîne. Cliché ou fait avéré ? Pour tenter d’y répondre, Babbel & Flixbus lancent un partenariat conciliant loisirs et apprentissage : découvrir une nouvelle langue ou approfondir ses connaissances à la carte durant son voyage en car.
« Nous créons la mobilité linguistique et le car est le lieu idéal pour apprendre : nous avons le plus grand choix de destinations d’Europe, des temps de trajet à la carte, le wi-fi gratuit et des prises électriques à chaque rangée de siège » précise Simon Sappey, Directeur Marketing chez FlixBus France
« L’association entre Babbel et FlixBus a du sens : nous accompagnons nos utilisateurs vers l’apprentissage des langues et donc la découverte de nouvelles cultures. Les jeunes voyageurs n’hésitent pas à sauter dans un bus. Ils sont mobiles, curieux et sont avides de communiquer avec les habitants de leur pays de destination. Ainsi, nous facilitons ces futures échanges, à la fois logistiquement et linguistiquement » explique Vincent Perron, Directeur France chez Babbel.

Le partenariat : repenser l’apprentissage des langues pour transformer l’expérience des voyageurs
Sur les 14 langues d’apprentissage proposées par Babbel, 11 correspondent à des pays connectés au réseau FlixBus. Il était donc naturel que ces deux acteurs s’associent pour proposer un partenariat inédit. Dès le mois de septembre, les clients FlixBus pourront bénéficier d’une offre exceptionnelle (valable jusqu’en avril 2018) : pour 1 euro de plus sur le priix de son billet, l’accès à Babbel est offert pendant 1 mois pour apprendre l’une des 14 langues proposées.
Pour démarrer ce partenariat et dans l’optique d’une collaboration à long terme, 5 000 flyers offrant un code promotionnel seront ainsi distribués au départ de Paris dans les cars FlixBus assurant des liaisons internationales. Les lignes vers l’Espagne et le Portugal seront les premières concernées et d’autres destinations pourraient en bénéficier ultérieurement.
« Le passager est au cœur de toutes nos initiatives et le choix de la péninsule ibérique ne doit rien au hasard : ces lignes essentiellement en service de nuit ont un format parfaitement adapté à l’utilisation de l’application. Nous sommes persuadés que nos clients seront ravis de se réveiller le lendemain dans un nouveau pays et de déjà maîtriser les bases de la langue des habitants ! » confirme Simon Sappey.



Accessibilité, innovation et international : l’ADN commun de FlixBus et de Babbel
FlixBus et Babbel sont des entreprises dont l’activité repose sur deux principes : l’innovation et l’ouverture à l’international. Dans leur domaine respectif, elles ont chacune su s’imposer en proposant une offre qui répond aux besoins de millions d’Européens : découvrir le monde sans contraintes.
· FlixBus : ce sont 200 000 connexions quotidiennes vers près de 1 500 destinations dans 26 pays
· Babbel : avec 120 000 téléchargements par jour, c’est l’application d’apprentissage des langues la plus efficace du marché. Source : étude réalisée par des chercheurs de l’Université de New York). 14 langues d’apprentissage et 7 langues de navigation.

Babbel est une application qui vous aide à parler une langue comme vous en avez toujours rêvé. Lorsqu’on apprend une langue, il n’y a rien de plus gratifiant qu’une vraie conversation. 73 % des utilisateurs interrogés estiment qu’ils seraient en mesure d’avoir une conversation après avoir utilisé l’application pendant cinq heures. Fondée en 2007, Babbel est la toute première application d’apprentissage des langues au monde. Avec plus d’un million d’utilisateurs actifs payants, c’est l’entreprise qui domine le marché des langues en ligne.

Contact presse Babbel : Kate Gatens et Feyrouz Hassam - k.gatens@millesoixantequatre.com - f.hassam@millesoixantequatre.com Tel : 01 85 76 24 31 – 01 85 73 08 47