www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Neopost France rejoint l’association « Transition Numérique Plus »

L’État impose progressivement la facture électronique à toutes les entreprises. Cette obligation touchera les ETI dès le 1er janvier 2018, puis les PME en 2019 et enfin les micro-entreprises en 2020. Afin d’accompagner les entreprises dans leur transition numérique, Neopost France rejoint l’association « Transition Numérique Plus » (ATN+ http://www.transition-numerique-plus.fr/).

Soutenir la transformation digitale des TPE/PME
Lancé par le Gouvernement en 2012, le programme « Transition Numérique » aide les TPE et les PME à s’approprier les nouveaux usages numériques et à intégrer ces technologies pour améliorer leur compétitivité. L’association Transition Numérique Plus (ATN+), affiliée au programme gouvernemental Transition Numérique, met en œuvre des actions collectives à destination des 900 Conseillers Numériques répartis sur le territoire national dans les CCI et Chambres des métiers. Ces actions orientées usages ont pour objectif d’informer et former ces conseillers sur les offres des adhérents.
« La dématérialisation est un enjeu crucial pour la compétitivité de toutes les entreprises, y compris et surtout pour les TPE/PME à la recherche de gain de productivité et d’efficacité. Nous sommes très heureux que Neopost rejoigne ATN+. La qualité de leurs solutions fondées sur une expérience unique de cette problématique stratégique répond parfaitement aux attentes des audiences du programme Transition Numérique » déclare Laurent Pontégnier, Délégué Général Association Transition Numérique +

Être au plus près de ses clients
Neopost France propose aux TPE/PME des solutions pour externaliser et dématérialiser leurs flux documentaires en toute simplicité. Ce partenariat permettra à Neopost France d’être au plus près des entreprises et de les accompagner à leur rythme et selon leur besoin,
Les solutions Neopost permettent de réduire les coûts d’envoi et de réception de leurs factures, bulletins de paie, recommandés, courriers, etc. et de passer progressivement à l’e-facture, l’e-bulletin de paie et l’e-recommandé. Á cela s’ajoutent la traçabilité et le suivi des factures, la sécurité et l’archivage légal.

« Au 1er janvier 2018, la facture dématérialisée sera obligatoire pour les ETI. Celles-ci doivent donc faire face à une échéance calendaire très proche et pourtant, très peu encore sont prête à ce virage vers le digital. En saisissant l’opportunité d’intégrer l’association Transition Numérique Plus, Neopost France souhaite agir afin d’aider ces structures dans leur transition digitale : nous leur proposons des solutions simples d’utilisation pour un gain de temps, tant dans leurs mises en place que dans leurs usages au quotidien. C’est un enjeu majeur nécessaire à leur développement et leur compétitivité, » explique Maud MULLER, chef de produit Neotouch chez Neopost France.


A PROPOS DE NEOPOST France ■ www.neopost.fr
Neopost France a pour vocation d’accompagner les TPE, PME, Grandes Entreprises, Administrations et Services publics dans le traitement du document physique ou digitalisé et du colis. Expert des solutions de gestion du document physique et numérique, Neopost conçoit, fabrique et commercialise des solutions et matériels innovants pour la gestion et le suivi du document et du colis : du traitement du courrier entrant jusqu’à la préparation, l’édition, la mise sous pli et l’affranchissement du courrier sortant. Répartis sur tout le territoire national pour plus de proximité, les collaborateurs œuvrent chaque jour pour la satisfaction des clients. C’est ainsi qu’aujourd’hui, 95 % d’entre eux se déclarent satisfaits de Neopost France*.
* Enquête INIT Marketing – Octobre 2016

A PROPOS DE NEOPOST ■ www.neopost.com
NEOPOST est un leader mondial de la communication digitale, des solutions logistiques et du traitement du courrier. Sa mission est d’aider les entreprises à améliorer la façon dont elles communiquent et échangent au sein de leur environnement grâce à des solutions logicielles et matérielles.

Neopost fournit des solutions innovantes et intuitives pour gérer la communication digitale et le traitement du courrier physique des grandes entreprises et des PMEs ainsi que pour faciliter les opérations des acteurs du e-commerce et de la chaîne logistique.
Implanté directement dans 29 pays grâce à 6 000 collaborateurs, Neopost a enregistré en 2016 un chiffre d’affaires annuel de 1,2 milliard d’euros. Ses produits et ses services sont distribués dans plus de 90 pays.

Neopost est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris et fait partie notamment du SBF 120.

A propos d’ATN+
Fondée en 2012 ATN+ a pour mission de contribuer au développement du Numérique des TPE/PME françaises. En s’appuyant sur un écosystème de près de 900 Conseillers au Numérique sur le territoire Français, ATN+ contribue à la démocratisation du Numérique auprès des artisans, commerçants, TPE et PME. Pour en savoir plus : http://www.transition-numerique-plus.fr/
Contact / Laurent Pontégnier – Délégué Général ATN+ - 06.62.91.74.95


 

Leplus Juliej.leplus@millesoixantequatre.com – 01 85 76 12 10 ■ Ousahla Sarah s.ousahla@millesoixantequatre.com – 01 85 76 30 52