www.marketingNews.fr
20/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Ile-De-France: BIKOM, l’agence de communication publicitaire lauréate du prix

Le 4 septembre dernier, BIKOM, spécialiste de la PLV, a remporté le prix « Ma Pub Ici » de BNP Paribas pour la région parisienne. Ce prix a été créé, il y a 4 ans pour mettre à l’honneur celles et ceux qui ont fait le pas de l’entrepreneuriat. BIKOM éco-conçoit et fabrique de la PLV et du mobilier en utilisant des matériaux issus du recyclage & recyclables comme le carton !

BIKOM, un concept récompensé

La démarche éco-responsable de la conception et de la réalisation des supports a retenu l’attention du jury lors de cette 4e édition de « Ma Pub Ici ». D’origine recyclée et 100% recyclable, les matériaux utilisés intègrent les méthodes d’éco-conception pour minimiser au maximum les chutes de matière première.
Made In France : BIKOM s’engage auprès de prestataires de proximité dans une démarche de soutien de l’économie nationale. Les supports carton utilisés sont fabriqués en France (87 et 70) et ont différents labels, les encres utilisées par les machines d’impression proviennent d’un grand fabricant français.

« Ce prix est assez rare pour une entreprise qui fait du BtoB, notre travail est enfin récompensé et nous apporte de la reconnaissance. Nous avons participé pour mettre en avant notre approche sur un métier qui se fait de plus en plus à l’étranger. Il y est encore possible de créer de l’emploi en France, notre effectif a gonflé en très peu de temps. Nous espérons des retombées via notre site internet et attirer des entreprises, nous faire connaître et continuer notre développement. Bikom va développer des outils de communication qui minimisent l’impact sur l’environnement, le carton utilisé brut offre de nombreuses possibilités, nous le proposons systématiquement à la place des traditionnels produits fabriqué en PVC ». rapport Laurent Froissart le fondateur de BIKOM.

Laurent Froissart, un dirigeant singulier

Fondateur et dirigeant de la société BIKOM depuis 10 ans, Laurent est un entrepreneur en situation de handicap qui se bat au quotidien pour mettre en avant les travailleurs indépendants en situation de handicap (TIH*). Reconnu invalide à 80%, l’accès à l’emprunt a été une véritable lutte. Fort de son combat contre les assurances, il souhaite aujourd’hui créer un fond de garantie pour les TIH* et n’hésite pas à interpeller les pouvoirs publics. Adhérent de l’Uptih** depuis peu c’est une nouvelle bataille qui s’annonce.
*TIH (Travailleur indépendant Handicapé)
**Uptih (L'Union Professionnelle des Travailleurs Indépendants Handicapés)
 

Créée en 2008 BIKOM conçoit et réalise des outils de communication éco-conçus. Une fabrication française et une équipe motivée permettent de sortir du lot. Fondé par Laurent Froissart, un entrepreneur autodidacte en situation de handicap recrute au feeling et gère son entreprise de façon éclairée.