www.marketingNews.fr
20/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Marionnaud participe à Octobre Rose et soutient l’association « Cancer du sein, parlons-en !"

Pour la 12ème année consécutive, Marionnaud participe au mois Octobre Rose et soutient l’association « Cancer du sein, parlons-en ! ».

Pendant tout le mois d’octobre, Marionnaud organise une opération de produit-partage au profit de cette association, qui mène des actions et campagnes de sensibilisation au cancer du sein auprès du grand public en faisant la promotion du dépistage précoce. Un engagement historique au cœur des valeurs de l’enseigne.

A partir du 1er octobre, deux must have de l’hydratation et du soin signés Clinique et Estée Lauder seront vendus en édition limitée chez Marionnaud, chacun assorti d’un charms Octobre Rose: ▪ Le soin « Advanced Night Repair » d’Estée Lauder ▪ Le soin « Dramatically Different Moisturing Lotion » de Clinique

Une partie des recettes sera ensuite reversée à l’association. Pour sensibiliser et informer ses clientes, Marionnaud distribue également pendant tout le mois d’octobre, des brochures d’information et des rubans roses à toutes ses clientes.

«Marionnaud œuvre continuellement pour le bien-être et la beauté des femmes. Depuis 2006, nous répondons à l’appel de l’association « Le Cancer du sein, parlons-en ! » qui développe des actions remarquables de sensibilisation et de prévention contre cette maladie qui touche 1 femme sur 8 en France. Cet engagement est au cœur des valeurs défendues par Marionnaud », déclare Gabriele Betti, Directeur Général de Marionnaud.

Le soutien aux femmes fragilisées au cœur des engagements de Marionnaud

Partenaire privilégié de la beauté des femmes, Marionnaud s’est engagée très tôt auprès des femmes touchées par la maladie. Depuis 2002, Marionnaud et l’association CEW 

(Cosmetic Executive Women) collaborent dans le cadre du programme « Plus belle avec le CEW ». Basé sur le volontariat, ce programme compte aujourd’hui près de 200 ambassadrices certifiées à l’issue d’une formation complète au sein des équipes du CEW.

Cette formation permet d’apprendre les gestes, les protocoles et les produits spécifiques et adaptés aux personnes atteintes par la maladie.

En parallèle, Marionnaud propose chaque année la vente d’un ourson griffé de créateur et reverse les recettes au CEW, soit 100 000 euros.

Avec plus de 1000 magasins en Europe, Marionnaud est un leader de la distribution sélective de parfums et cosmétiques. Créée en France en 1984 et fondée sur des valeurs fortes de professionnalisme, de proximité et de plaisir, l’enseigne Marionnaud est présente dans 10 pays d’Europe, en Autriche, en Espagne, en France, en Hongrie, en Italie, au Portugal, en République tchèque, en Roumanie, en Slovaquie et en Suisse. En France, Marionnaud dispose d’un site e-commerce, vitrine de l’enseigne associé à un maillage national très dense de 515 magasins dont 245 disposent d’un Institut de beauté.

Agence OZINFOS - Marie-Céline Terré/Céline Kéruzoré - 01 42 85 47 27 - marionnaud@ozinfos.com